Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour débutant: Yamaha CP33

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour débutant: Yamaha CP33
Bonjour à tous,

Malgré le fait que le consulte de temps à autres depuis pas mal de temps, il s'agit de mon premier post, j'espère donc poster au bon endroit :)

Contrairement au titre qui peut indiquer que je débute en musique, ce n'est pas mon cas. En revanche, je débute dans tout ce qui est enregistrement de ce que je joue.

Ma problématique est simple:

Je dispose d'un clavier Yamaha cp33 dont je suis pleinement satisfait. Je joue , pour l'instant, exclusivement à l'aide d'un casque afin de pouvoir jouer sans déranger.
J'ai cherché pas mal d'informations mais je n'ai pas trouvé de réponses claires à mes interrogations:

*Avec un budget de l'ordre de 250-300 euros, comment faire pour pouvoir jouer en publique? (il n'y a pas d'enceintes intégrés sur ce clavier)

*Serait-il possible de me dire de la manière la plus simple possible, d'une part comment faire pour pouvoir enregistrer numériquement les sons produits au clavier (sans modification), sur mon pc, et d'autres part me donner une indication sur quels matériels m'orienter pour cela?

Je dispose d'une carte son asus xonar sense sur le pc, et dispose d'un logiciel d'enregistrement de musique fourni avec (cubase).

Se sont des questions vraiment basiques mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le net. Si un sujet expliquant clairement les démarches à faire existe, je suis passé à coté et je m'en excuse.

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut, pour la sonorisation en concert tu peux regarder sur cette page il y a plusieurs amplis à divers prix: https://tinyurl.com/ahsc5u5 .

Personnellement j'utilise un Roland de la série KC et j'en suis satisfait, le seul désavantage est qu'ils sont mono, pour la stéréo voir ici: https://tinyurl.com/a6kace3 .

Pour t'enregistrer sur pc il te faut minimum une carte son avec entrée ligne ce qui ne semble pas le cas de ta Xonar xense, et si tu veux t'enregistrer sur plusieurs pistes il te faudra une interface audio plus performante.

@+.