Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros son electronique

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros son electronique
Avez vous du matos hardware pour booster le son de vos compos electroniques ?
Je veux dire, est-ce la peine de raquer 15000 balles dans un Avalon à lampes pour de la zique uniquement synthétique ?
Un bon compresseur OK, mais quel est le matos qui peut réellement réhausser ce type de musique ? un finalizer, un sonic maximizer ? Vous voyez quelque chose de vraiment efficace ?
2
Il ne faut pas croire que les musiciens en musique electronique n'utilse pas du matos de qualité :fache:
de nombreux studio en trance, techno, hard-techno, utilisent des avalon, lexicon, eventide, manley, ...
du matos haut de gamme.
3
Ouai un compresseur c'est deja essentiel, tu peux le traiter eventuellement par
des PlugIn en software, j'avais essayé T-Rack 24 qui ajouté une bonne peche,
a cela tu ajoutes une egalisation pointu, un peu de chorus, tu devrais avoir de
bon resultat, par contre d'un point de vue general faudra pas s'attendre a un miracle
si la matiere que tu traites n'a pas deja un mimimum de qualité, parce que techniquement
parlant si tu veux reelement du gros son electronique faut que les sons de ta compo aient
un minimum d'epaisseur au depart, donc on s'oriente d'avantage sur le choix en amont
de tes instruments ou bien tu voulais parler plutot de dynamique que d'epaisseur.
4
Je voulais parler de dynamique
Clair que le gros du boulot se fait en amont (en aval?), mais bon, j'ai pas la possibilité de tester les finalizer ou autres sur mon home stud.
Je me pose simplement la question si le résultat qu'apporte éventuellement ce matériel à un mix, ça vaut vraiment le coup ... :???:
5
Oui en aval :bravo:, en tout cas pour T-rack 24 c'est indeniable,
avant et apres y'a une difference de peche.
6
Clair tronix ! Hum le T-racks
7
Salut Magik, ouai il marche bien ce prog, je remonte notre Qg de
discution dans 30 secondes :mdr:
8
Un petit overdrive ca a jamais fait de mal, après bien sûr si c du trip hop ou
de la dream ( :mdr: )...mais c une bonne question ça en tout cas !!
9
Lol c'est du metal si tu le monte trop haut :mdr:
10
En même temps c relou de savoir qu'il faut allo,ger des billets pour avoir un son potable....