Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/12/2002 à 21:20:19Gros son electronique
Avez vous du matos hardware pour booster le son de vos compos electroniques ?
Je veux dire, est-ce la peine de raquer 15000 balles dans un Avalon à lampes pour de la zique uniquement synthétique ?
Un bon compresseur OK, mais quel est le matos qui peut réellement réhausser ce type de musique ? un finalizer, un sonic maximizer ? Vous voyez quelque chose de vraiment efficace ?
Il ne faut pas croire que les musiciens en musique electronique n'utilse pas du matos de qualité
de nombreux studio en trance, techno, hard-techno, utilisent des avalon, lexicon, eventide, manley, ...
du matos haut de gamme.
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 25/12/2002 à 22:09:24
Ouai un compresseur c'est deja essentiel, tu peux le traiter eventuellement par
des PlugIn en software, j'avais essayé T-Rack 24 qui ajouté une bonne peche,
a cela tu ajoutes une egalisation pointu, un peu de chorus, tu devrais avoir de
bon resultat, par contre d'un point de vue general faudra pas s'attendre a un miracle
si la matiere que tu traites n'a pas deja un mimimum de qualité, parce que techniquement
parlant si tu veux reelement du gros son electronique faut que les sons de ta compo aient
un minimum d'epaisseur au depart, donc on s'oriente d'avantage sur le choix en amont
de tes instruments ou bien tu voulais parler plutot de dynamique que d'epaisseur.
0
Ralphflorian
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/12/2002 à 22:13:29
Je voulais parler de dynamique
Clair que le gros du boulot se fait en amont (en aval?), mais bon, j'ai pas la possibilité de tester les finalizer ou autres sur mon home stud.
Je me pose simplement la question si le résultat qu'apporte éventuellement ce matériel à un mix, ça vaut vraiment le coup ...
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/12/2002 à 22:18:04
Oui en aval , en tout cas pour T-rack 24 c'est indeniable,
avant et apres y'a une difference de peche.
0
Anonyme
521397
6Posté le 25/12/2002 à 22:19:58
Clair tronix ! Hum le T-racks
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 25/12/2002 à 22:23:48
Salut Magik, ouai il marche bien ce prog, je remonte notre Qg de
discution dans 30 secondes
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
8Posté le 25/12/2002 à 22:30:25
Un petit overdrive ca a jamais fait de mal, après bien sûr si c du trip hop ou
de la dream ( )...mais c une bonne question ça en tout cas !!
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 25/12/2002 à 22:31:54
Lol c'est du metal si tu le monte trop haut
0
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10Posté le 25/12/2002 à 22:33:29
En même temps c relou de savoir qu'il faut allo,ger des billets pour avoir un son potable....