Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2013 à 17:01:39Puissance nécessaire + branchement .
Bonjour .
Alor voila , Depuis un peu plus d'un an , un pote et moi même construisons notre propre sound system , en créent nous même nos caisson .
Alors voila ma première question nous disposons a l'heure actuel de deux groupe éléctrogene de 3300w. Cela est censer alimenter 5 ampli , 1 processeur et toute les machines nécessaire au live ainsi que tout ce qui est éclairage et jeux de lumiere.
Cela sera t'il suffisant ?
De plus je me voit confronter a un problème que je suis incapable de part mes connaissances a résoudre tout seul .
Je me retrouve avec 12 Cables venant Tout droit des ampli qui sont censer être relier au processeur . 4 d'entre eux servent au caisson de bass , 4 au médium , et 4 au aigus .
Comment puis je tous les relier a un seul est unique processeur a 6 entrée, (2 bass , 2 médium et 2 aigus ) Et dans le cas ou cela est impossible et que je me voit obliger de racheter un processeur , comment faire pour me retrouver en fin de compte qu'avec un seul master censer relier ma table de mixage principal ? Sachant que si je possede deux processeur, je me retrouverai forcement avec 2 master .
Merci d'avance pour vos aide . et si besoin est de précision , n'hésiter pas .
By KvN
Kvn Yllogyk
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 26/01/2013 à 02:38:11
Un petit up histoire de ...
0
By KvN
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/01/2013 à 03:05:19
Pour l'histoire des entrées/sorties, il suffit de mettre les amplis dédiés aux basses et medium en mode parallel, s'il existe (le signal de l'entrée A est routée à l'entrée B en interne). Et donc grouper les caisses par 2: un ampli pour deux sub gauche, un pour deux sub droite, etc.. Si pas de mode parallel, de simples câbles en Y feront l'affaire.
Les groupes électrogènes, c'est pas ma spécialité, mais ça devrait aller pour tout le son sur un groupe.. Peut-être un peu limite si le système est sur-exploité.. Pour la lumière, ça va être difficile à dire sans connaître les appareils branchés, si tu as 20 PAR64(1000W), forcément y'a un petit souci qu'on ne rencontre pas avec la même chose en LED ^^
0
[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 03:06:20 ]