Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Maschine MK2 ou Maschine Mikro MK2

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 432 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Maschine MK2 ou Maschine Mikro MK2
Salut à tous !!!

Mon coeur balance entre ces deux machines ;) la qu'elle me faudrait-il car je débute dans la création de musique électronique( hardstyle, techno minimal , ..), et je cherche du bon matos, j'ai trouvé ces deux la mais si vous avez quelque chose de mieux à me proposer mais en restant toujours assisté par ordinateur.

Merci de votre aide .

Musicalement Orion :)

...De La Grosse TECHNO...

     ...... PARC ICI ........

 https://soundcloud.com/drazah-0

https://soundcloud.com/drazah-0

Afficher le sujet de la discussion
21
yop,

oui j ai cru comprendre en me renseignant qu au bout d un certain temps tu pouvais faire la plupart des manips sans regarder l ecran de ton ordi
apres moi meme hesitant à me prendre un maschine "normal" ou "mikro", j avais cree un topic afin de comprendre/connaitre les differences entre les 2 modèles
si ca peut aider certains :
https://fr.audiofanzine.com/native-instruments/forums/t.530759,maschine-vs-maschine-mikro.html

j hesite toujours :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2013 à 13:08:41 ]

22
Voila je suis utilisateur de la mikro donc on peut tout faire avec le contrôleur (la seul chose que tu peux pas faire c'est ouvrir un nouveau projet )les touche on toutes une double c'est pas direct comme sur le grosse ( sur la mikro 2 touches généralement pour aceder a une fonction ) après moi je me sert beaucoup de l'écran de l ordi c'est plus confortable pour moi ce qui manque le plus c'est les potar pour créer les effet en temps réelle et plus a la fois moi j'en suis très content pour le prix c'est vraiment un bon produit

23
Salut tout le monde je m'incruste mais pour répondre a ta question déjà en Maschine et Maschine mikro ya pas photo le mikro est la version plus "nul" du maschine normal c'est comme si je te comparais un kontrol s2 ou un s4 de la même marque (NI) ensuite tu veux qu'il soit contrôler pas ordi mais pas besoin de chercher plus loin maschine fourni son propre séquenceur du même nom "maschine" (pff trop de maschine on s'y pers :0 ) voila apres si tu débute dans ma prod , la MAO commence plus doucement tu risque de faire de choix que tu va regretter, commence pas trouver un bon séquenceur je te conseil soit ableton, soit FL Studio, (j'ai commencer par FL et c'est très bien mais tu t'y pers ableton est plus utiliser,mieux et complètement différent alors après si tu change attention sa désoriente) ou alors le séquenceur maschine ce qui tombe bien si t'en prend une, honnêtement je te conseil de rester sur ta licence de Native instrument sa dans tes projet je pence que tu peut être servi comme pas exemple le pack de VST Komplet qui est génial ou des petit pack d'instrument peut être même dans ton style je ne sais pas.(mais je pence, va faire un tour sur leur site) voila j'espère t'avoir été utile ;)