Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apollo Quad UA / Motu >Traveler

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Apollo Quad UA / Motu >Traveler
Salut à Tous
Je suis sur le point de craquer pour une Appolo Quad, le dernier Joujou d'UA. Comme je possède déjà une petite MOTU traveler que j'utilise et apprécie, je souhaite pouvoir tirer profit des 4 pré-amps disponibles sur celle-ci en plus de ceux de l'Apollo. A votre avis, quel serait le moyen de faire fonctionner ces 2 cartes ensemble dans une configue optimale Apollo/MOTU Traveler (branchement entreées/sorties, etc.) lors de prises de son d'un groupe complet (Voix, Guitares, Basse/Batterie)...
Merci... :)

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 12:24:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Encore un peu de routing je pense.
Tu dois pouvoir router Les "sorties" des préamps de ta MOTU vers l'ADAT, mais à mon avis ça doit pas être par défaut...
12
Aussi débranche le cable firewire entre l'apollo et la motu, histoire de voir si la motu detecte l'horloge en ADAT... Si ce n'est pas le cas, il y a un pb au niveau de l'adat...
13
Salut Isma et blues10
Je vous donne des news. J'ai donc suivi les conseils d'Isma et viré le branchement FireWire. Comme tu le dis Isma, cela ne sert à rien à partir du moment ou les réglages sont accessibles par la façade de la MOTU. J'ai même constaté des problèmes de syncro lorsqu'on branche un câble firewire en plus des câbles optiques, manifestés par des craquements. Je n'ai donc plus que les câbles optiques et c'est nickel. Pas de craquements, et le son produit par les préamps de la Motu est juste énorme avec en sus toutes les possibilités d'inserts offerts par l'Apollo Quad... Je constate par contre que le réglage Master/Slave est à redéfinir à chaque allumage de la Motu. Ce réglage ne reste pas en mémoire, dommage...
Merci pour votre aide Isma et blues10, prochaine étape, quelques prises de son batterie/Basse/Guitares ... :)

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 22:17:23 ]