Sujet de la discussionPosté le 15/02/2013 à 16:02:22Quel micro statique petite membrane ?
Je cherche une paire de petites membranes qui soit le plus polyvalent possible, pour des overheads batterie, percus, guitares acoustiques etc...
T-Bone de chez Thotho ça vaut quoi réellement pour ceux qui ont testé ?
Des conseils ? Merci
T-Bone de chez Thotho ça vaut quoi réellement pour ceux qui ont testé ?
Perso je dirais que ça vaut du caca si je les compare à mes Microtech (pas loin de 1000€ pièce tout de meme).
Sinon pour le prix c'est très très correct.
Je veux dire que sans que tu définisses ton budget et ton niveau d’exigence il est impossible de t'aider : c'est triste à dire, mais hors exceptions (comme chez Oktava ou audiotechnica), moins un micro est cher moins bon il est.
Ok merci Youtou. Donc T-Bone = Shit pour moi.
Pour le budget disons 400 maxi la paire ça serait cool, et il faut vraiment que je puisse faire du boulot très très correct avec.
Dans ce cas, peu de mystère : renseigne toi sur les AT 4041, qui dépassent à peine ton budget.
Ils supportent sans peine la comparaison avec des miros allemands bien plus chers, sont ultra polyvalents, et ont une qualité de fabrication unique dans cette gamme de prix (c'est pas du micro chinois mais japonais).
Ils sont très répandus dans les parcs de micros de prestations pros, où on essaye de maximiser au mieux le difficile rapport prix/qualité sonore/fiabilité sur le long terme.
Selon les fabricants, il peut s'agir soit de micros sortant en meme temps des chaines de fabrication, et/ou de micros testés et ayant la meme courbe sonore.
Pour des marques comme Neumann, la qualité de fabrication est telle que l'appairage n'est pas une nécessité absolue, chez Oktava vaut mieux faire gaffe à ça.
[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 16:33:51 ]
Anonyme
109
8Posté le 15/02/2013 à 16:53:31
Je crois que je vais me faire péter une paire d'Oktava MK 012
Si vous avez des exemples d'enregistrements réalisés avec ces micros, ça m'intéresse grandement.