Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle carte son pour utilisation de VST piano?

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son pour utilisation de VST piano?
Bonjour à tous!

Voilà je suis actuellement en recherche d'une carte son!
Je suis allé dans un magasin pour essayer différents sons de piano(car ceux de mon nord electro 3 HP ne me plaisent pas)et je suis tombé sur True Keys qui m'a bien emballé!
J'ai alors demandé quelle carte son je devais acheter pour jouer en Live.
Le but étant de brancher un clavier lourd Midi sur mon macbook pro 13' 2011,et gérer des sons de piano, fender rodhes ou orgue en stand alone.
Le vendeur m'a alors conseiller de changer de disque dur et de prendre un SSD pour améliorer la capacité de mon Mac,mais de ne pas acheter de carte son.
Il m'a certifié que la carte son de base de mon Mac suffirait.
En en parlant à des amis,je me suis aperçu que certains n’étaient pas de son avis!
Ils m'ont alors expliqué que la conversion du signal numérique en impulsion électrique faisait parti du boulot de la carte son et que la carte de base risquait d'avoir une latence trop importante,ce qui est inenvisageable pour du live!
Je me tourne alors vers vous...
Pour gérer des sons par exemple sur Kontact en stand alone pour du live,est ce que j'ai juste besoin d'un Mac réactif (bonne RAM,DD SSD,bon processeur),ou est-ce que je dois me procurer une carte son?
Si oui laquelle (en sachant que j'ai besoin de sortir en 2 jack mono)?
On m'a conseillé l'ultra light Motu et la Baby Face RME, pour leur stabilité et leur portabilité...

Merci d'avance!

J'attends vos news avec impatience je suis perdu dans tout ça!

2
Merci à tous!
3
Hello!

Je te conseille la Duet de Apogee: ultra portable, s'alimente en firewire, avec la qualité apogee pour un prix abordable.
Et tu auras un bien meilleur son qu'en passant par la carte son de ton mac!
4
de plus le SSD ne va pas "améliorer la capacité" (la capacité = espace) mais la rapidité de chargement, c'est agréable mais pas indispensable. Par contre en effet une carte son, même petite et entrée de gamme fera toujours mieux que celle du Mac.
5
Bonjour,
je suis tombé sur ce forum pour le meme besoin: Jouer surtout des VST piano avec mon MACBOOK 2008 et n'avoir pas de latence (la mineure possible au moins).
J'ai trouvé 2 cartes son interessantes:
PRESONUS iONe
FOCUSRITE Solo

Pensez-vous qu'elles suffiront, ou j'aurais besoin de quelques chose de plus (FOCUSRITE 2i2, etc...)?

Merci
6

Si tu peux mettre plus, la Roland Quad-Capture est top au niveau latence, sinon la
Duo-Capture Ex ou la Steinberg UR22 sont pas mal.