Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2013 à 12:15:39Choix Casque polyvalent live et home studio
Bonjour,
je suis depuis quelque temps d'un casque audio pour un usage autant live( ingé son façade) et une utilisation en home studio (essentiellement écoute et prise pour préprod)
Suite à une recherche des différent avis je n'est pas vu de conseil visant à choisir un casque polyvalent live et studio.
j'ai une attirance pour le DT 770 https://www.thomann.fr/beyerdynamic_dt770pro.htm après lecture des différent avis lue à droite et à gauche ( et surtout grâce au comparatif "des 6 casque à 150euro").
Mais j'ai peur qu'il ne soit pas très adapter au live?
j'ai déjà des amplis casques
Autrement je passe par une Midas f32 (en FireWire) donc la carte son est plutôt bien et ne manque pas de puissance.
Autrement merci pour le liens, bien interressant
0
Ingé son live
[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 15:32:37 ]
Mabrev
2857
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12Posté le 26/02/2013 à 15:59:48
Héhé, je m'inquiétais pour rien; c'est l'habitude de croiser du mini home-stud
0
lucum
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
13Posté le 01/03/2013 à 16:52:55
Je viens de reçevoir mon casque; petit retour à chaud:
Son à première vue bien équilibré sur tout le spectre, Ce qui par rapport à d'autre peux donner l'impression que le haut haut du spectre (surtout vers les 8 10 khz) sont très présent.
Le creux vers les 80hz est par contre bien là , mais pas aussi marqué que ce à quoi je m'attendais.
La spatialisation est très réussie!
voila suite à une première écoute.
0
Ingé son live
[ Dernière édition du message le 01/03/2013 à 16:59:34 ]