Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Casque polyvalent live et home studio

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix Casque polyvalent live et home studio
Bonjour,
je suis depuis quelque temps d'un casque audio pour un usage autant live( ingé son façade) et une utilisation en home studio (essentiellement écoute et prise pour préprod)
Suite à une recherche des différent avis je n'est pas vu de conseil visant à choisir un casque polyvalent live et studio.

j'ai une attirance pour le DT 770 https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_dt770pro.htm après lecture des différent avis lue à droite et à gauche ( et surtout grâce au comparatif "des 6 casque à 150euro").
Mais j'ai peur qu'il ne soit pas très adapter au live?

J'ai aussi remarqué le Audio-Technica ATH-M50...

Si vous avez des conseils je suis preneur...




Ingé son live

2
Biensur que le 770 est adapté au live. Très bon casque :bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

3
Merci, je m'en doutais mais comme je n'est jamais vue de comparaison de casque pour une utilité live...

Ingé son live

4
j'ai le choix entre un en 250 ohm ou 80 ou 32, un conseil ?
Car à part le prix qui monte quand les ohm descendes je ne connais pas la différence... (à part qu'il y une baisse de volume max avec une grande impédance)

Ingé son live

5
Plus tu montes en impédance, plus tu auras besoin de puissance d'amplification casque, et plus tu gagneras en finesse ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

6
donc je vais prendre 250 ohm.
Merci pour la rapidité de réponse.

Ingé son live

7
You're welcome ! Bonnes écoutes ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

8
je donnerais mon avis quand je l'aurais reçu.

Ingé son live

9
Citation de lucum :
je donnerais mon avis quand je l'aurais reçu.
:bravo:

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

10
Attention au 250ohm, si ta sortie casque manque de puissance (par exemple une carte son alimentée par USB), il te faudra un ampli casque ;)
La différence est ténue (mais existe) entre le 80 et 250 ohm, donc réfléchit bien à tous les cas d'utilisation pour trouver celui qui correspond le mieux à tes besoins: par exemple besoin d'un ampli casque, mais budget très limité pour ce dernier, ce qui pourrira un peu le son; dans ce cas le jeu en vaut-il la chandelle?

La FAQ de Beyerdynamic est plutôt bien faite pour les différentes versions de leurs casques !
Par exemple, la version M adaptée au mec en façade, par son isolation supérieure.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 15:24:52 ]