Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher mes KRK ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment brancher mes KRK ?
Bonjour a tous ! :D:
je sais que des posts similaires pullulent le net mais pourtant je comprend toujours pas grand chose...

Donc je vais bientot avoir mes monitors krk rp5 G2 et jais vue que on pouvait les brancher
par xlr/rca/jack et en symetrique/asymetrique et quel est l interet d avoir une carte son ?

Je les utiliserais pour faire le mastering, mixer mes productions hiphop/electro jazz
et aussi pour ecouter de la musique avec une bonne qualite dans une piece de 12m carre

Merci d avance pour vos reponses!
2
L'idéal est de rester en symétrique donc en XLR. Le rca/jack est asymétrique...
Si tu veux faire du mixage et du mastering, tu devrais savoir quel est l'intérêt d'une carte son ;-)


3
Merci pour la reponse rapide !

Donc le mieux c est XLR donc carte son oblige pour les brancher ? ou il existe d autre intermédiaire plus chere/moins chere avec une meilleure qualite, moins bonne ?

pour la carte son se que je voulais dire c est est ce que ca vaut le coup sachant que je suis pas pro et que jais pas un super budget
(desole je connait vraiment rien :-D)
4
Comment écoutes-tu ta musique pour le moment? Sur pc?

Si tu n'as pas d'enregistrement à faire, tu pourrais te contenter de sortir via la sortie casque de ton ordi et te brancher en rca sur les krk... C'est la solution la moins cher et comme tu es débutant ça te conviendra surement le temps d'apprendre un peu plus. Une carte son t'apporterai un petit plus en conversion des signaux et te permettrai de câbler tes krk en symétrique.

Mais le plus important pour toi c'est d'apprendre le "métier" et en apprenant tu en sauras plus sur ce dont tu as besoin ;-)

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:37:47 ]

5
Ok bah c est bien plus claire deja pour moi:D:

Je vais faire ca.. en faite je me disais autant commencer avec ce qui il y a de mieux pour ne pas avoir a vendre racheter du materiel different plus tard... mais avec le rca je m engage a rien vu le prix du cable :mdr:
Merci pour les infos !