Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'une d'une carte son Fiable

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une d'une carte son Fiable
Bonjour à tous et à toutes ,

Tout dabors je me présente je m'appelle Léo, je mix sur platine vinyls (TTX Numark ) depuis maintenant 4ans.

Je souhaiterai acquerir une carte son externe usb ou firewire qui soit fiable avec peu de latence et incluant un préampli afin d'enregistrer au mieu mes mix, cependant je me perd dans toute cette jungle de marque et de choix divers et variés.

C'est pour cela que je fait appel a vous, communauté audiophile, afin que vous puissiez m'éclairé de votre savoir et de vos avis à ce sujet !

Je dispose d'un budget pouvant allez jusqu'aux allentours des 200 euros

je vous remercie sincèrement d'avance pour votre temps accordé à ma requete

Bonne Journée à tous
Léo
2
Bonjour et bienvenue a toi sur le forum ,regarde la Focusrite Scarlett 2i4 elle est dans ton budget tu sera pas déçu tu a des avis ici:https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/focusrite/scarlett-2i4/avis/
3
Merci beaucoup lansing pour cette réponse aussi rapide et concise!
Elle a pas mal d'atouts mais existe -t - il un modèle equivalent en firewire ?
j'ai cru comprendre que ce mode de connectique était meilleur en terme de traitement sonore que l'usb du moins en terme de vitesse :???:
4
La Focusrite Saffire Pro 24 et en firewire , le problème c'est que ce standard tend à disparaitre de nos pc il est encore dispo sous mac mais pour combien de temps ?

[ Dernière édition du message le 08/03/2013 à 13:09:37 ]

5

Bon mon avis n'est pas très objectif puisque je n'ait eu que cette carte comme exemple mais la " Tc impact twin " , fait tres bien le taf chez moi ---> https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/tc-electronic/impact-twin/

Elle reste accessible niveau tarifs , c'est preamps son réputés j'ais laissé un avis dessus pour plus d'infos ;)

En éspérent me rendre utile

Paix Sky  

6

Hello ! De ce que je sais le FW est un peu plus "fiable" que l'USB (si un connaisseur pouvait confirmer ou infirmer), par contre il me semble bien qu'en terme de vitesse c'est équivalent (l'USB 2.0 est peut être même plus rapide). Et oui, le FW tend à disparaitre, mieux vaut l'USB.

Regarde dans les Presonus Audiobox ou les Focusrite Scarlett, tu devrais trouver ton bonheur ;) !

7
@ sky fumanchu => Wahou la carte a l'air d'etre un sacré bête :8O: mais le prix est le double de ce que je souhaiterai investir et les 8 entrées me semble être vraiment trop pour ce que je souhaite en faire en tout cas merci de ton avis !

@ thomas Mc et lansing : merci de vos avis par rapport au firewire javais un doute mais sa me permet de me tourner vers l'usb ducoup!

8
Je vien de tomber par hasard sur la Native Instruments NIKA6 Komplete Audio 6 a 225 €, vaut -elle le coup au niveau sonore à ce prix au détiment de focusrite scarlet ou Presonus ?
9

Dans ces tarifs la je te dirais de regarder ici ----> https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/roland/ua-55-quad-capture/avis/ 

 

paix

10
@ Sky Fumanchu : Merci en effet elle a l'air vraiment efficace et dans l'esprit de ce que je recherche, je crois que je vais la prendre merci !!!

Parcontre n'ayant jamais eu de carte son j'aurais une uestion qui peut paraitre un peu idiote mais comment ce fait le branchement depuis la table de mixage ? (Dans cette config de carte son)
Il faut utilisé un rca en double jack pour les deux entrées ou un rca en simple jack (6.35mm)?