Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements avec Kontact

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements avec Kontact
Bonjour !

Je me permet de vous demander un peu d'aide sur ce sujet, j'ai tout essayé, mais rien n'y fait.
Quand je tente de jouer une librairie Kontakt, le son craque de manière insupportable, on ne reconnais même plus le son.
Le problème est apparu après avoir installé une librairie supplémentaire. Tout fonctionnait bien avant. Je précise que toutes mes librairies sont sur un disque dur usb externe et j'utilise une carte son usb scarlett.
On dirait que c'est le disque dur qui monopolise l'usb, puisque quand le disque lis/écrit, tout les sons craquent de cette manière, même par exemple si c'est de la musique que j'écoute.

Un grand merci d'avance, Nephenix :)
2
I lest clair qu'avec ces samplers virtuels qui font du direct to disk, les craquements sont en général dus a des problèmes d'accès disque…c'est sur PC ou mac?
deja je conseille de prendre un disque dur sata pour PC ou firewire /thunderbolt pour mac…
Par ailleurs, tenter de defragmenter le disque également…
et sinon essayer de regler le buffer de kontakt afin de charger un peu plus les débuts de samples en dam (mais la il faut avoir suffisament de ram...
3
C'est un pc, effectivement installer mes sample sur un disque sata serai plus efficace que sur disque usb.
Je pense que c'est un problème de priorité des ports usb mais je ne sais pas trop comment le resoudre..
J'essaierai de régler le buffer des que je rentre chez moi, j'ai 4g de ram ça devrai aller je pense
Merci beaucoup :)