Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séquenceur avec quantize ?? lequel choisir ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Séquenceur avec quantize ?? lequel choisir ?
Bonjour à tous et merci pour vos lumières.
Je suis pianiste et j'ai besoin d'un petit boitier (pas d'ordi),
pour mettre en boucle rapidement des phrases de mon piano midi.
En outre, je voudrais qu'il enregistre parfois de long morceaux.
Mais voilà, je recherche aussi la fonction quantize.

Que pensez-vous du QY 100 ? A t il ces fonctions ?
Ou un autre boitier bas de gamme, vintage, d'occasion... ?

Merci pour vos précieux conseils.

Casa
2
Hello
petit UP sur mon sujet.
Je n'ai pas été assez précis :
Je cherche une petit boite pour :
- enregistrer une séquence midi -> j'appuie sur un bouton= quantisé. -> un autre, ça tourne en boucle.

Simplement ça...
Une idée ?
Merci
3
Salut,
Je ressors mes vieux souvenir, le QY 70 était une de mes première machine. Elle est capable des fonctions que tu décris mais demande un temps d’arrêt entre chaque étapes et très limitée en nombre de notes que la petite mémoire peut conserver. J'ai comparé le QY70 et le QY100, l'avantage du QY 100 est de pouvoir sauvegarder sur des cartes mémoire mais la fonction "quantification groove" avait disparue, mais tu peux toujours quantifier "normalement" avec le QY100. Cherche des renseignement pour le QY700, il avait une très bonne réputation. Tu peux éventuellement t’orienter vers une "groove box", la série MC chez roland ou la RS7000 et RMX chez yamaha.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 13:30:03 ]

4
Merci infiniment pour ta réponse Hohman :bravo:
Je cherche parmi ce que tu viens de me proposer.
Effectivement, ces solutions sont sympas. Je me demande pourquoi ces appareils sont toujours des usines à gaz finalement... Comme je bidouille un peu, je me demande si je vais pas en fabriquer un à partir d'un arduino ou d'un beagleboard... Le QY100 est dur à trouver, mais j'ai mis une alerte sur les sites...
Merci encore :-)
CASA