Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M audio Keystation 61 vs Alesis Q61

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M audio Keystation 61 vs Alesis Q61
Bonjour,

C'est dans le titre. Je cherche un clavier maître d'entrée de gamme pour remplacer mon Korg61P qui me cause des soucis. C'est afin de contrôler un Sonic Cell (sons naturels d'usine en général) et enregistrer sur un vieux séquencer Roland MkII (là il me faut une sortie MIDI).
Du tout simple donc. Les deux claviers du titre me semblent convenir et paraissent très proches. Avez-vous un conseil? Y a-t-il d'autres machines dans le même registre? (j'ai besoin de 61 touches).

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci chers noctambules pour vos avis. Pour le moment je vais essayer de résoudre le problème (provisoirement) avec mon Mopho 4 comme clavier maître, en faisant 2 enregistrements séparés (main gauche/main droite)et en réglant la vélocité.
Damcry parle de 400E pour un bon clavier maître. Mais vu ma config, à ce prix, ne serait-il pas préférable de prendre un clavier cheap, et une carte SRX-11 par ex pour le Sonic Cell?
C'est surtout pour les sons de piano que la qualité du clavier maître a une certaine importance (vers Sonic Cell). Pour le reste, mes autres synthés ont un clavier, mais c'est du vintage, sans velocité voire sans MIDI, sauf le Mopho.
Je vais voir ce que ça donne avec le Mopho, sinon le m audio en effet des touches semi lestées, pas les autres dans cette gamme, et même s'il n'est pas beau, cela lui donne un avantage certain.

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 04:05:59 ]