Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rercherche Bon Synthé...Help me :)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 064 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rercherche Bon Synthé...Help me :)
Bonjour à tous et à toutes ! :8)

Tout d'abord une petite présentation : Je m'appelle Pierrick, j'ai 28, je joue du piano depuis un un bon petit moment, passionné de musique..

J'imagine que ce sujet à été traité des quinzaines de fois.. Mais comme chaque personne a des besoins différents et que vos réponses seront donc différentes je me permets de poster à nouveau.

En gros je recherche un synthétiseur et j'aimerais vos conseils avisés tenant compte de mes critères de recherche. A savoir :

- Je m'orienterais plutôt vers une workstation. Je trouve qu'un clavier maitre est une bonne solution en terme de créativité mais mon pc se fait très très très vieux ! :(((
- J'ai déjà un piano numérique à la maison (yamaha p120 :bravo: ) Je cherche donc qqch de complémentaire, plus facilement transportable.
- Je souhaiterais l'utiliser avant tout pour de la composition, histoire d'enrichir mes compos déjà faites au piano. Mais aussi pour une utilisation à venir en groupe.
- Je suis plutôt axé sur des bonnes sonorités accoustiques (violons, voix, etc) plutôt que des sons type techno. Je recherche aussi de bonnes sonorités Drum. Pour le moment, je compose essentiellement de la musique type musique de film, mais j'aimerais beaucoup toucher au rock, hip hop, funck, blues/jazz ...
- mon budget enfin : entre 400 et 600 euros. Je sais que ce buget est limité, je recherche donc des avis concernant des modèles d'occasion. Je suis prêt à augmenter mon budget ,si la bête en vaut vraiment la chandelle ! :aime:

Voilà...Je suis ouvert à tous conseils et pistes de recherche. Etant novice en la matière peut etre y a til d'autres solutions qui pourrait répondre à ma demande ( clavier maitre, arrangeur, etc...):?:

Merci à tous et toutes
A plus ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ta configuration pc c est quoi exactement ? il y a du virtuel pas trop "lourd".

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 20:30:10 ]

12
Hotblow : Purée c'est vrai que les sons Kurzweil sont vraiment très beau ! Les violons ont vraiment l'air magnifique ! Merci pour cette piste je vais vraiment m'y intéresser.

Mirka11 : ma config : Windows Xp edition familial , processeur AMD Athlon XP 3000 +, 2,2 Ghz , Mémoire 512 MB RAM, son Realtek AC97 Audio...Pour moi tout ça c'est du chinoix Mirka 11 !!A ton avis?
13
il faut voir combien la carte mere du pc accepte de ram (memoire vive). quelle est sa reference ?

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 21:59:33 ]

14

Citation de : Pyem

Purée c'est vrai que les sons Kurzweil sont vraiment très beau ! Les violons ont vraiment l'air magnifique ! Merci pour cette piste je vais vraiment m'y intéresser.

 hé hé, j'étais sûr que ça te plairait mrgreen

 

 

15
Hotlbow : tu as toi même un Kurzweil??? :D
Mirka 11 : Visiblement c'est une Radeon 9600, mémoire : 128 MB
16
non ca c est la carte graphique. la carte mere c est le socle qui accueille les differents composants et elle a une marque et une reference.
17
Mirka 11 : la ref est : KT400 8235
18
tu peux avoir 3 giga de memoire sur ton pc. tu peux donc utiliser a l aise certains instruments virtuels.
celui ci par ex.
https://www.ikmultimedia.com/products/philharmonik/index.php?pp=miroslav-philharmonik-audio
il fait partie d un pack (total workstation xl) a 120 euros avec des milliers de sons dans des genres divers.
https://www.ikmultimedia.com/products/sampletank/index.php?pp=sampletank-2-xl-audio
et
https://www.ikmultimedia.com/products/soniksynth/index.php?pp=sonik-synth-2-audio
et comme tu as deja un excellent clavier maitre avec ton yamaha ....

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 22:49:25 ]

19

Citation de : Pyem

Hotlbow : tu as toi même un Kurzweil??? :D

oui, un PC3. D'ailleurs lors de mon achat, ces sons orchestraux faisaient parties des critères de choix...

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 23:57:19 ]

20
Encore mieux, du gratuit, la petite version d Independence
http://pro.magix.com/en/independence/independence-free.1013.html