Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je cherche un logiciel pour gérer musique sur ordi urgent!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion je cherche un logiciel pour gérer musique sur ordi urgent!
Bonjour, je m'occupe de la régie lumière pour notre troupe de théâtre. Mais les bénévoles sont rares, et il me faut trouver un logiciel pour gérer aussi la musique. Le plus simple possible, ayez pitié de mes vieux neurones! Merci!!

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 09:25:24 ]

2
yop,

qu entends tu par "gerer la musique" ? la, pour le moment, c'est trop vague pour pouvoir t'aiguiller sur quoique ce soit :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

3
bonjour, en 2 mots,
les 3 coups, je gère la lumière, la salle passe au noir, je lance la musique, j'ouvre le rideau (un bouton), je monte mes bleus, rideau accroché = pleins feux et stop musique etc , fin de l'acte, lance musique, noir sur scène, changement de quelques accessoires, et pleins feux , stop musique et ainsi de suite. Pas très compliqué, mais ce rajoute, sonnerie téléphone, bruits divers, suivant besoins.
Actuellement tout cela sur un CD, dans lecteur, mais il faut chercher, le morceau, puis la plage etc, et beaucoup trop long pour être seul sur les deux régies.
Je pense qu'avec l'ordi, les musiques, les sons divers, tous cela dans une bibliothèque, ouverte sur l'écran devrait être plus pratique?
si il y a un conseil il sera le bien venu.
merci
4
Perso je me fais une liste sous VLC sur l'ordi et ça roule comme ça.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5
je te comprends, j'ai moi meme ete technicien/regisseur son et j'ai abandonné dans cette voie puisque l' on me demandait de m'occuper aussi de la regie lumiere ( pour des questions de de budget ). je faisais ce type de manip sur DAT, puis sur Minidisc.
du coup, tu dois lancer tes "sons/musiques" à des moments precis et rarement en entier, correct ???

j'essayerais de voir si je trouve une application qui puisse t'aider :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 11:43:07 ]

6
Si tu es sous windows, un simple microsoft media player (inclus dans windows) fait l'affaire.
Tu charges des morceaux dans l'ordi (tu copie le cd avec le média player en les sauvant en WMA), tu te sauvegardes une sélection et voila
Par contre, si tu dois réduire la durée et faire un crossfade, il faut modifier le fichier avec un éditeur de musique comme audacity (gratuit)

[ Dernière édition du message le 27/03/2013 à 11:58:50 ]

7
bof c 'est tout sauf pro, une mauvaise manip est si vite arrivée:-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8
Pas de soucis, mais après les solutions vont avoir un coût
Peut-être un soft avec un lauchpad ?
9
bah essayes un sampler genre

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-404/
ou
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/sp-404sx/ ou S

Tu stockes tes sons dessus (et il y a la place), soit par ton ordi soit directement par ton lecteur CD ou mp3; il y a même une entrée micro ! et tu balances à gogo en appuyant sur les pads le moment voulu.

Pas cher, facile, efficace, portable, compatible.

SP 404 d'occase autour des 200 €


bon courage.
10
tiens voici un avis: https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-404/avis/r.111048.html

Roland SP-404 : l'avis de pulvonium
(9/10)
Par pulvonium le 06/02/2013



Produit acheté d'occasion en Décembre 2011, pour 190€ TTC
Caractéristiques

Voir autres avis
Utilisation

Complètement néophyte avec ce type de machines, je m'e suis sorti assez facilement avec le mode d'emploi.
Sonorités

Correctes pour mon usage
Avis Global

J'ai acheté ce matériel pour lancer des bruitages en condions live et uniquement pour ça.
J'avais besoin d'un appareil qui réponde instantanément, si possible avec un bouton par son.
Cet appareil m'a été conseillé pour cet usage et a parfaitement répondu à mes attentes très spécifiq
ues.