Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (plus ou moins) en "djing" besoin de votre aide!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je débute (plus ou moins) en "djing" besoin de votre aide!
Salut à tous, j'ai 19 ans, et je suis un passionné de musique! :D:
J'écoute quasiment de tout, mais essentiellement du rapcore (mélange entre hip hop et hard rock, limp bizkit pour ceux qui connaissent), du hip hop old school (notorious big, 2pac, snoop dogg d'avant, dr dre et bien d'autres), un peu d'éléctro, un peu de dubstep, très peu de metal (le plus heavy que j'ai doit être linkin park avec hybrid theory haha), du RNB, de la house.. BREF! un peu de tout!
Je voudrais créer des musiques, mixer (passer des musiques à la suite) et scratcher.
Je vous demande donc, vous qui êtes connaisseurs, quel est le meilleur synthétiseur qualité/prix selon vous.
Et aussi quel matériel il me faut pour scratcher et passer des musiques en boucle, cordielement! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh oui des presets surement, enfin le fait de jouer du piano, de la basse, guitare etc.. Sur les touches du piano du synthé en pouvant choisir la hauteur (comme sur un vrai piano), je pense que c'est ça les presets, et de pouvoir l'envoyer au logiciel du pc!
12
dans les exemples que tu cites , guitare, piano, basse..... cela fait plutot penser que tu recherche un clavier avec des SAMPLES (mais tu dois en avoir egalement dans des programmes d'ordi) c'est a dire , des echantillons de veritables instruments accoustique qui sont MAPPés sur un clavier.
ces SAMPLES, une fois mappés, bouclés, réparties, filtrés (et eventuellement superposés selon la velocité) constitue un preset, un programme!
13
Les presets ce sont des sons préprogrammés et enregistres dans ton synthé en effet. Pour "envoyer au PC" il faut bêtement enregistrer l'audio sortant du synthé comme in le ferait avec n'importe quel instrument. Il te faut donc une carte son avec la connectique adéquate...
14
Okay, je pense avoir saisi le concept maintenant :) j'ai regardé une vidéo du synthé mininova, et on peut modifier les sons (donc presets) du synthé en temps réel, sans passer par un logiciel du style ableton (pour modifier), du coup c'est ce qu'il me faut, j'imagine un son, je le travaille pour qu'il y ressemble, et je joue le rythme et les notes sur mon synthé que j'envoie à ableton, puis je fait pareil avec les basses, hihats, etc.. J'imagine que c'est comme ça que ça marche, enfin, il faut un minimum de pratique tout de même!
Merci de m'avoir éclairé mes amis ;)
15
C'est l'idee d'un synthe, c'est un instrument a part entiere qui n'a pas a etre dependant d'un ordinateur. Maintenant oui ca va te demander pas mal de pratique et d'apprentissage de la synthese audio pour en tirer le maximum. En effet avec le mininova, tu devras enregistrer chaque instrument un a un vu qu'il est monotimbrale (ne peut jouer d'un preset a la fois).
16
En gros, vu qu'il est monotimbral, je fait une ligne de basse par exemple, mais je ne pourrai pas faire la pulsation dans le même temps, du coup il faudra passer par ableton pour superposer le tout, c'est bien ça? Si tel est le cas, c'est pas bien grave vu que j'ai ableton ;)
17
Up