Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (plus ou moins) en "djing" besoin de votre aide!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je débute (plus ou moins) en "djing" besoin de votre aide!
Salut à tous, j'ai 19 ans, et je suis un passionné de musique! :D:
J'écoute quasiment de tout, mais essentiellement du rapcore (mélange entre hip hop et hard rock, limp bizkit pour ceux qui connaissent), du hip hop old school (notorious big, 2pac, snoop dogg d'avant, dr dre et bien d'autres), un peu d'éléctro, un peu de dubstep, très peu de metal (le plus heavy que j'ai doit être linkin park avec hybrid theory haha), du RNB, de la house.. BREF! un peu de tout!
Je voudrais créer des musiques, mixer (passer des musiques à la suite) et scratcher.
Je vous demande donc, vous qui êtes connaisseurs, quel est le meilleur synthétiseur qualité/prix selon vous.
Et aussi quel matériel il me faut pour scratcher et passer des musiques en boucle, cordielement! :D:
2
Creer/produire de la musique et mixer sont deux domaines totalement differents, avec du matos qui n'a rien a voir. Deja est-ce que tu as un budget ?
3
Mon objectif numéro 1 est de créer des musiques (avec un synthé), puis en deuxième lieu apprendre à scratcher!
Oui j'ai un budget, mais je ne souhaite pas démarrer avec du matos bas de gamme quand même!
Alors, quels sont les possibilités avec un synthé? (peut-on vraiment créer r.tout les sons qu'on veut en association avec ableton ou/et reason??)
Et quel est celui qui est le "meilleur" rapport qualité prix, y'a t il une marque au dessus des autres? (je précise, un synthé avec micro)
Merci de vos réponses ;)
4
et aussi quel est l'attirail parfait pour titiller le beat :D
5