Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute (plus ou moins) en "djing" besoin de votre aide!

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je débute (plus ou moins) en "djing" besoin de votre aide!
Salut à tous, j'ai 19 ans, et je suis un passionné de musique! :D:
J'écoute quasiment de tout, mais essentiellement du rapcore (mélange entre hip hop et hard rock, limp bizkit pour ceux qui connaissent), du hip hop old school (notorious big, 2pac, snoop dogg d'avant, dr dre et bien d'autres), un peu d'éléctro, un peu de dubstep, très peu de metal (le plus heavy que j'ai doit être linkin park avec hybrid theory haha), du RNB, de la house.. BREF! un peu de tout!
Je voudrais créer des musiques, mixer (passer des musiques à la suite) et scratcher.
Je vous demande donc, vous qui êtes connaisseurs, quel est le meilleur synthétiseur qualité/prix selon vous.
Et aussi quel matériel il me faut pour scratcher et passer des musiques en boucle, cordielement! :D:
2
Creer/produire de la musique et mixer sont deux domaines totalement differents, avec du matos qui n'a rien a voir. Deja est-ce que tu as un budget ?
3
Mon objectif numéro 1 est de créer des musiques (avec un synthé), puis en deuxième lieu apprendre à scratcher!
Oui j'ai un budget, mais je ne souhaite pas démarrer avec du matos bas de gamme quand même!
Alors, quels sont les possibilités avec un synthé? (peut-on vraiment créer r.tout les sons qu'on veut en association avec ableton ou/et reason??)
Et quel est celui qui est le "meilleur" rapport qualité prix, y'a t il une marque au dessus des autres? (je précise, un synthé avec micro)
Merci de vos réponses ;)
4
et aussi quel est l'attirail parfait pour titiller le beat :D
5
La notion de synthé est vague, il y a plein de types différents pour différents usages et gouts... A partir de la on ne peut pas forcement dire qu'il y a une marque qui se détache des autres. C'est en gros en fonction de tes gouts, de tes besoins et de ton budget. Pour composer un morceau un synthé en lui-même sera insuffisant. Il te faut également quelque pour enregistrer et arranger ta musique. Le plus simple aujourd'hui c'est de passer par un logiciel de séquençage (ou DAW) comme Ableton Live, Logic, Cubase, Reaper ou bien d'autres. Du coup il te faudra également une carte son de qualité pour enregistrer ton synthé. Et penser également a l'aspect rythmique des morceaux... Bref tout ca a un cout et sans connaître ton budget ca va être dur d'être plus spécifique...
6
En budget pour un synthé je peut mettre 300€, j'ai déjà ableton, je l'utilise souvent, j'ai reason 5 aussi qui est pas mal!
Je me demande juste si il existe une sorte de synthé avec lequel il est plus ou moins possible de créer le son qui nous passe par la tête! Après je sais qu'il en existe contenant des samples déjà présents dessus
Merci en tout cas d'avoir répondu en ce jour de match de ligue des champions haha ;)
7
Pour 300 euros le Novation Mininova est pas mal du tout ! Sinon oui un synthe est a meme de generer un palette sonore assez consequente (du moment qu'on ne cherche pas des sons d'instruments "realistes"), tout depend du talent de son utilisateur !
8
En effet il l'air pas mal du tout! Il propose une palette d'effets assez large en tout cas! J'imagine qu'il a des d'amples déjà présent? Enfin, c'est le cas pour tout les synthés nan?
Merci de la réponse en tout cas!
9
*samples
10
Des presets tu veux dire ? Parce que des samples c'est different. Certaines formes de synthese se basent sur des samples, mais pas toutes. Le mininova n'utilise pas de samples, a la limite peut-etre des wavetables. Mais bref oui il est fourni avec des presets, comme beaucoup de synthes (mais pas tous).