Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organisation concert avec clavier maitre.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion organisation concert avec clavier maitre.
Bonjour amis de la musique,

Je fais parti d'un groupe (pop rock electro) depuis 6 mois. Possédant un ancien synthé (clavier maitre),
j'ai du trouvé le moyen d'obtenir plus de sons et surtout des sons modernes. Je travaille donc avec Reason 5.

Mon problème est que je suis obligé de jouer en live avec mon clavier connecté à mon ordinateur. Si un jour mon ordinateur plante ou devient HS en live, je ne peux plus jouer du tout.

Si vous êtes pianiste et que vous faites du live, partagez ici votre façon de faire en concert. Existe-il des claviers maitre où on pourrait "uploader" des sons directement à l’intérieur du clavier et laisser tomber l'ordinateur. Si oui, pourrais-je y intégrer les sons de reason 5 ?? Y a t il d'autres facons de faire ..... etc.

Merci beaucoup pour vos futures réponses :)))
2
Pour intégrer les sons de reason, c'est mort
Pour jouer en live, il y a plein de claviers/worsktation neuf ou d'occasse, chez korg, yamaha, roland et aussi clavia. Certaines workstation font sampleur et donc tu peux charger des banques de sons.
Tu peux aussi trouver des racks/expandeurs (yamaha motif, korg triton, ...) ou même prendre un vrai synthé VA (si tu cherches que des sons électro/synthétiques)
Sinon il y a une solution en déclin, la v-machine que tu trouveras chez thomann (il s'agit d'une hote de plugins vst, donc exit reason)

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 14:24:14 ]

3
Merci pour ta réponse !!

Sinon il n'y a aucune personne qui joue du clavier en concert sur ce forum ???
Si vous pouviez me décrire vite fait votre façon de faire. Quel matériel vous utilisez pour sortir vos sons en concert.

MERCI :)))