Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ForScore, nouvelle mise à jour

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 383 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ForScore, nouvelle mise à jour
Je viens de mettre à jour l'app ForScore (lecture des partitions sur iPad).

Malheureusement, elle semble moins fiable que la précédente version qui ne buggait jamais.

Celle-ci plante : soit n'affiche subitement plus la barre d'outil (là où il y a le verrouillage d'affichage et la nouvelle fonction 1/2).
Soit bloque le changement de page.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a fait cette récente mise à jour (5.0.1) et si oui rencontrez-vous le même genre de problèmes ?

Par contre les nouvelles fonctions sont sympas.
J'attends toujours la possibilité pour le métronome de faire clignoter le bord de page au tempo pendant quelques mesures avant de s'arrêter pour redonner le bon tempo dès l'affichage d'un nouveau titre.
Le produit est toujours excellent, mais c'est délicat s'il se met à planter sur scène... il perdrait beaucoup de son intérêt.

Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour quand on lit une partition sur Forscore est ce que la barre de mesure suit la musique au fur et a mesure?
merci d'avance .
12
L Ipad standard est il suffisant pour afficher une partition suffisamment lisible? (pas trop petit).
La pédale en bluetooth est elle fiable? et si oui ou faut il acheter?
J'ai vu la Sté Donner? Qu'en pensez vous?
J'hesite a entrer dans ce monde mais je suis tres interessé pour sauter le pas
merci d'avance de votre aide je n'ai pas d'amis que cela interesse
musicalement votre
13
Hello,

Je te partage MON expérience. Qui ne sera peut-être pas la même pour tout le monde.

J'ai la grande version de l'ipad pour mieux y voir. Tes partitions papier sont au format A4 ? Il faudrait donc s'en rapprocher au maximum.
En pédale bluetooth, j'utilise la page "pageflip firefly" dont je suis satisfait (Thomann).

Pareil pour le support, il ne faut pas lésiner. Je suis en train de tester le "Hercules HCDG-307B" (Thomann également) dont j'ai supprimé une partie et que j'ai installé sur un bon pied micro droit (pied rond fonte) dont j'ai coupé le filetage de pince pour que le support puisse bien s'y visser. Pour le moment c'est très concluant.

Au tarif d'un Ipad, c'est presque l'accessoire le plus important pour éviter les accidents. :D:

Forscore, c'est un peu compliqué au début histoire de tout comprendre et explorer tout ce qu'il est capable de faire mais une fois que ça roule, c'est un vrai bonheur. Je ne pourrais plus m'en passer.

Note: si jamais tu achètes un ipad pro neuf ou d'occasion, je te conseille également de prendre un "apple pen" (le vrai de chez Apple) qui va très très vite se révéler indispensable.... ...:bravo: (ça se trouve facilement d'occasion en très bon état et à moindre coût)

Voilà. :clin:

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 09:01:52 ]

14
Merci beaucoup pour votre réponse qui m eclaire beaucoup.
Je viens de commander l ipad .
Y a t il une documentation en français ?
Apple pencil c est pour mettre des annotations sur la partition sauf erreur?
15
Non, pas de doc en français à ma connaissance.

Oui, l'Apple pen sert à annoter. On peut écrire ce qu'on veut. de la couleur et de la taille voulue. Même des signes ou des notes.
C'est vraiment un "indispensable" à mon sens.
16
Encore merci
17
Avec plaisir. Si ça a pu vous aider. ;)
18
Le support tablette se met sur un pupitre ?
Desolé je viens de relire votre reponse precedente et la reponse est dedans
merci encore

[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 18:11:09 ]

19
bonjour a tous
quelqu'un sait il si
quand on lit une partition sur Forscore est ce qu"il est possible que le curseur suive la partition au fur et a mesure?
merci d'avance .
20
Bonjour je ne suis pas très doué.
Y aurait il une personne dans le 94 ou 95 que je pourrais rencontrer afin de m éclairer sur Forscore ?
Merci d avance
Ps je suis senior + de 65 ans