réactions au dossier Best of Musikmesse 2013 : Le Podium
- 76 réponses
- 34 participants
- 10 711 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
W-Addict
donc pour t'eclairer, sur les monotribe/monotron, il y a directement sur le circuit imprimé des indics pour certaines modifs( midi, rajout de controle, etc) et korg avait donné les plans du circuit...
du coup les passionnés de bending( "modifications") en DIY( do it yourself) s'en sont donnés à coeur joie...
et ça risque d'etre pareil là...
Ok ! merci beaucoup !
J'me sens moi exclu là
requiem62138
Je trouve, encore une fois personnellement, que ces Volcas ne font pas tant " joués " que ça, avec les quelques vidéos disponibles pour le moment, il semble quand même que l'on puisse faire des choses plutôt sympa avec.
Et puis je trouve que ça permet, pour la génération actuel, de rendre accessible l'apprentissage des synthés analogiques. D'une part au niveau du tarif, et d'autre part se sont des machines très ludiques ( monotribe compris ), ça permet de comprendre comment fonctionne un synthé analogique. Même avec un monotron par exemple, vu son cout, on peut largement se permettre de tenter des expériences, en faisant des modes, etc .. . Alors que si on te met devant un gros moog directement, ou autre, on est vite perdu, et on est incapable d'exploiter au mieux les capacités de la machine.
Après ce n'est que mon avis ^^ .
Et pour l'engouement de la génération actuel pour les synthés analogique, je ne pense pas que cela soit dut à une mode pour les années 80' ..
petitsynthe
Et pour l'engouement de la génération actuel pour les synthés analogique, je ne pense pas que cela soit dut à une mode pour les années 80' ..
C'est sûrement parce que beaucoup de musiques actuelles utilisent des analogiques.
...et qu'on en voit souvent dans les clips car ça "en jette".
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Anonyme
1) Ces machines sont le fondement des musiques electroniques actuelles, et beaucoup d'artistes des plus connus aux plus underground les utilisent toujours, du coup effet d'emulation.
2) Il y a une sorte de contre-reaction a la dematerialisation de l'information, d'ou l'interet renouvelle pour le hardware, parce que c'est quelque chose de tangible (on peut observer ca pour le vinyl egalement). T'achetes un synth hardware, dans 10 ans il sera toujours la. Tes VST c'est beaucoup moins sur qu'ils tourneront encore, entre les licences, les mises a jour d'OS, etc...
3) Ca fait des annees qu'on nous bassine sur les forums que seul l'analo constitue le son de la musique electronique (a tort ou a raison). On ajoute a ca la speculation grandissante sur les vieux coucous vintage et c'est pas etonnant que les constructeurs veulent exploiter un public qui est pret a foutre des centaines voir des milliers d'euros dans des vieilles ruines (second degre hein).
4) Les analos actuels sont plutot abordables pour les debutants et sont plutot ergonomiques, du coup ils se defendent pas mal face aux VA moyen-bas de gamme (qui eux souffrent de la comparaison avec les VST).
Ho'Dog
bonne analyse
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
petitsynthe
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
requiem62138
Et puis quand même, un analogique c'est quand même bien plus fun à utiliser qu'un logiciel je trouve.
dinaiz
Trop impatient d'avoir l'avis des journalistes d'AF !!!!!!!
mathlesubber
salut,
connaissant bien les analos, leur singularité nous oblige à en posséder plusieurs : un synthé = un son (j'exagère un peu...), ou du moins un "grain", une texture qui est la sienne.
donc pas évident de se procurer 10 analos à 500€ (et encore, c'est le prix bas), idem pour un bon numérique...
on sait bien que le mélange des sons, des textures, des grains est fondamentale en musique, il n'y a pas que les notes !
donc pour moi, pour ma création sonore et musicale, les volca et autres petits synthés qui "sonnent" vont être une aide. je vais pouvoir investir à prix raisonnable plein de nouveaux sons uniques que je vais pouvoir mélanger, triturer, filtrer....
et un polyphonique analogique à 150€...ça me laisse perplexe.........qu'on fait les constructeurs de synthés analogiques pendant 20 ans ?
Le prix très raisonnable des volca n'est pas isolé, waldorf rocket, monotribe, shruti, domino, minitaur, minibrute, meeblip, etc.....et si enfin la qualité sonore n'était plus synonyme d'inaccessible (du moins en musique électronique)
juste une petite précision, je suis aussi DIYers et un synthé analo ne se construit pas avec 2 composants et 5 min, c'est beaucoup plus complexe.
je criquerai les sons quand je les aurai essayées, mais je soutiens l’initiative de proposer des machines à priori sérieuses pour un prix raisonnable............................ça permet de bricoler en rêvant à un memorymoog
Anonyme
et un polyphonique analogique à 150€...ça me laisse perplexe.........qu'on fait les constructeurs de synthés analogiques pendant 20 ans ?
Ils ont pas fait grand chose d'un cote, et de l'autre cote on est devenu bien plus efficace pour produire ce genre de trucs (et puis la demande est d'un autre ordre qu'il y a 20 ans).
- < Liste des sujets
- Charte