Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help choix de config: clavier maître/synth MAO

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion help choix de config: clavier maître/synth MAO
Bonsoir,

Je fais un peu de MAO, pour produire principalement des parties instrumentales de triphop, downtempo, electro etc...
J'ai acheté il y a 6 mois une maschine de native instrument, je me sers principalement de massive et ableton live lite. çela m'a suffit pour l'instant a m'amuser (beaucoup!). J'ai une carte son fast track de m audio. Je voulais d'abord acheter un clavier pour composer plus facilement. Ensuite je recherche un clavier capable de pouvoir assigner des effets a des potards (désolé mais je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissances dans les claviers/synths et dans le matériel de MAO en général ^^), déclencher des samples etc... Pour faire ça je pensais qu'un clavier maître suffit.
Seulement j'ai cru comprendre en lisant d'autres sujets parlant de ça, que certains synthés étaient capables d'êtres utilisés comme des contrôleurs (en assignant les potards grâce a un plug comme main stage sur mac ou automap), tout en ayant des sons intégrés, et permettant de travail le son "en direct" avec les effets intégrés etc (type mininova a priori).
Donc d'abord, est ce que j'ai bien compris? ^^
Est ce que pour l'utilisation que je veux en faire, il existe un synthé pouvant être utilisé comme un contrôleur? est-ce que le mininova de novation fait parti de ces synthés (J'avoue être très emballé par ce clavier, pour ses sons et son ergonomie, son prix qui correspond a mon budget)?
Si ce n'est pas le cas, je pensais plutot mettre en priorité l'achat d'un clavier maître devant le synthé car je pense pouvoir déjà beaucoup avoir de matière avec les sons que j'ai déjà par massive etc... Quel clavier maître choisir? j'ai repéré le mkII de novation, et le akai mpk, quelles differences?

J'espère que quelqu'un me répondra car je suis un peu perdu dans tout ça, merci d'avance!!

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 03:53:25 ]