Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triangulaire filtrée = vraie sine ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Triangulaire filtrée = vraie sine ?
Salut
Est ce qu'une triangulaire filtrée arrive chez vous à se comporter comme une vraie sinusoïdale ? Parce que dans mon logiciel Mach Five 3 la triangulaire filtrée garde cet aspect plat sans punch alors que la sinusoïdale est au contraire assez punchy et claire, c'est ce qui me plaît beaucoup avec cette onde. Peut être que le résultat serait différent avec des synthés analogiques, les transistors étant plus réactifs que les codes digitaux ?
Merci
2
Chez moi je dois toucher le clavier pour faire la différence entre une triangulaire correctement filtrée et la résonnance du filtre. Je n'ai pas d'oscilloscope sous la main pour controler ça mais à l'oreille ça se comporte comme une sinusoïde.

L'avantage de la triangulaire filtrée, c'est qu'on peut controler la hauteur au clavier ; l'avantage de la résonnance, c'est l'amplitude du signal qui permet d'aller plus loin avec le générateur d'enveloppe.
3
Je n'ai pas tout compris...
Ta triangulaire est une sinusoïdale donc, tu arrives à obtenir le même résultat si tu prends les deux et les compare ?
4
Tout à fait
5
Faudrait que j'essaie le prophet 8 alors. Parce que j'ai l'impression que c'est différent, le logiciel et les vrais synthés analogiques. Merci