Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet table mix - enregistrement multipistes

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion table mix - enregistrement multipistes
Bonjour à tous,

pour m'être déjà pas mal renseigné sur le sujet, on trouve un peu toutes sortes de réponses donc je vous pose la question clairement :
est-ce que toutes les tables de mixage pourvue de sortie USB enregistrent en multipistes sur un ordinateur ?

merci d'avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
oui j'aimerais pouvoir enregistrer 7 pistes en simultanées.
mon budget est de 500€
12

Effectivement, avec ce budget ça va être dur de te proposer, même en occasion, une bonne table et une carte son 8 entrées. Je pensais à une console avec direct outs comme les Mackie 1642 ou 1604, couplée à une carte du type M-Audio Fast track Ultra 8R.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 10:23:30 ]

13
Oui, c'est le type de configuration que j'utilise (une 1642 et une vieille motu 2408), et c'est vrai qu'en terme de confort et de fonctionnalité c'est top moumoute.
Les fonctionnalités de routing de la table me permettent par exemple de mettre en place un tas de choses très pratique (8 entrées, 2 circuits de retour casque différents pour les musiciens que j'enregistre, sorties vers diverses enceintes, possibilité d'utiliser la table comme sommateur si ça me pète - bien qu'utiliser cette mackie comme sommateur ne soit pas très pertinent :D:)

A 500/600 € d'occase, c'est pas impossible de trouver ce genre de config (une 1642 vlz3 se revendant dans les 250/300€)

Par contre c'est moins pratique qu'une table avec interface intégrée pour enregistrer du live.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 10:45:45 ]

14
merci beaucoup !
j'y vois un peu plus clair ! par contre, au niveau des branchements est-ce que j'ai bien compris :??: :
les instru sont sur la table, et ils sont reliés séparément a la carte via directs outs ?

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 11:00:53 ]

15

Oui, c'est ça. Sur la table, tu as les entrées, et des sorties direct out pour les rediriger vers la carte. A voir dans les notices des tables où est capté le signal direct out : après préamp, après EQ...

16
par contre la 1604 n'est pas vendue avec un logiciel ! :
un achat en plus :((( !

et je ne sais pas s'il faut mieux la prendre d'occas ou neuve ... sinon j'ai vu une annonce sur AF : https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/vlz3-series-1642-vlz3/petites-annonces/i.564059.html
17
Tu marques un point pour le logiciel.
Pour le débat occase/neuf, c'est toujours pareil: il faut dénicher une bonne occase.
C'est clair que la mackie qu'à tourné dans les bars avant qu'on n'y fume plus, et qui a épongé environ 80 bières dans sa vie risque de franchement crachouiller :mdr:

L'annonce que tu cites propose la console quasiment au prix du neuf. Je veux bien qu'elle soit nickel, mais là tu n'as plus la garantie constructeur d'un an à priori (sauf si mackie garantit plus longtemps, à vérifier). Ceci dit elle est vendu avec un flight, ce qui est à prendre en considération.

Regarde aussi les annonces pour la 1604 vlz3, elle a aussi 8 direct outs et 4 sous groupes, mais 16 voies avec préamp micro au lieu de 10 sur la 1642 -> pas négligeable si tu comptes faire du live avec.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/vlz3-series-1604-vlz3/petites-annonces/i.524643.html

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 26/04/2013 à 13:23:49 ]

18
oui c'est vrai : l'occas contient toujours une part énorme de risque ... surtout quand on ne peut pas essayer le produit avant de l'acheter !
effectivement l'annonce que tu as trouvé m'intéresse tout particulièrement !
merci ;)