25 Avril 2013 à 15:04Choisir une Motu 16 track ou une Roland UA-1010 Octa-Capture ???
Bonjour,
je souhaite faire l'acquisition d'une carte son avec les meilleurs convertisseurs et les meilleurs préamplis possibles.
Je n'ai pas d'exigence particulière sur le nombre d'entrée et de sorties mais 2 cartes ont réellement capté mon attention étant donné mon budget.
Laquelle de ces 2 cartes est, selon vous, la meilleure?
Ce qui m'interesse vraiment c d'avoir vraiment un son de qualité à l'arrivé car je souhaite travailler sur une mixtape de rap.
Je travaille uniquement avec un clavier maître m-audio oxygen 49, un saxophone, une guitare électro acoustique et un micro AKG 420.
Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce sujet et de me conseiller
Elsensi
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Avril 2013 à 15:06
Bien entendu si une carte vaut plus le coup selon vous je suis à l'écoute mais sur tout ce que j'ai pu voir et lire ces 2 la me paraissent etre les meilleurs choix
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
25 Avril 2013 à 17:29 (modifié le 25 Avril 2013 à 20:32)
La Roland est au dessus surtout si tu es sous Windows dans la mesure ou
les cartes MOTU sont avant tout stables sur Mac.
Cela dit les entrees/sorties ca se paie (8 pour l Octacapture) donc une carte avec 2 entrees preamplifiees pour l enregistrement de 2 pistes simultannees te suffirait amplement vu ta configuration, tout en ayant de tres bons convertisseurs et preamplis.