Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une Motu 16 track ou une Roland UA-1010 Octa-Capture ???

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 262 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir une Motu 16 track ou une Roland UA-1010 Octa-Capture ???
Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une carte son avec les meilleurs convertisseurs et les meilleurs préamplis possibles.

Je n'ai pas d'exigence particulière sur le nombre d'entrée et de sorties mais 2 cartes ont réellement capté mon attention étant donné mon budget.

Laquelle de ces 2 cartes est, selon vous, la meilleure?

Ce qui m'interesse vraiment c d'avoir vraiment un son de qualité à l'arrivé car je souhaite travailler sur une mixtape de rap.

Je travaille uniquement avec un clavier maître m-audio oxygen 49, un saxophone, une guitare électro acoustique et un micro AKG 420.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce sujet et de me conseiller
2
Bien entendu si une carte vaut plus le coup selon vous je suis à l'écoute mais sur tout ce que j'ai pu voir et lire ces 2 la me paraissent etre les meilleurs choix
3
La Roland est au dessus surtout si tu es sous Windows dans la mesure ou
les cartes MOTU sont avant tout stables sur Mac.

Cela dit les entrees/sorties ca se paie (8 pour l Octacapture) donc une carte avec 2 entrees preamplifiees pour l enregistrement de 2 pistes simultannees te suffirait amplement vu ta configuration, tout en ayant de tres bons convertisseurs et preamplis.

Pour ca tu as

Steinberg UR22
Scarlett 2i2 ou 2i4
Roland Quad capture
NI Komplete audio 6 (pour moi le meilleur rapport qualite de son/nombre d entrees,sorties/prix)

l Octacapture restant un excellent choix mais un peu au dela de
tes besoins (actuels)

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 20:32:59 ]