Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boite isolante pour ampli ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 919 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Boite isolante pour ampli ?
Bonjour à tous j'aurai une petite question...

Pour essayer d'enregistrer ma guitare électrique en ayant un son un peu meilleur, j'aurai voulu savoir si faire une boite isolé avec de la mousse acoustique serai utile ? Ce sera une boite de 50cm sur 50cm qui envelopperai l'ampli ( petit Marshall MG10 ) et le micro, et à l'intérieur je recouvrirai les parois de mousse acoustique...

Quel résultat cela pourrait-il donner ? Merci d'avance ! ;)

" La musique, c'est du bruit qui pense. " Victor Hugo.

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Arnaud-Musiques/136797569835673

Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi les deux sont importants :

Isolation sonore pour le volume (quand il est trop élevé)
Acoustique "potable" en virant des reverbs qui peuvent êtres génantes

La question est justement : Qu'est ce que ça donnerait ?

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 14:54:13 ]

12
bah tout dépend de comment tu fais ta prise en fait...

Si tu fais une prise avec un micro collé au HP, c'est pratiquement inutile, le niveau de reverbe captée par le micro étant complètement négligeable, si tu as un peu de volume sur l'ampli... Par contre si commence à éloigner ton micro, ou a rajouter des micro d'ambiance, là t'as intérêt à avoir une bonne acoustique...

disons que la boite isolante, comme celles qu'on trouve dans le commerce servent UNIQUEMENT pour limiter le volume(donc pouvoir pousser son ampli), vu que le micro est placé à l'interieur, contre le HP.

Si tu veux concilier les deux, faut faire une très grosse boite, une cabine complete quoi :-D

En gros, sur un ampli guitare enregistrer en proximité, le plus important n'est pas vraiment l'acoustique de la pièce, mais plutôt le reglage de l'ampli, le placement du micro, le haut parleur utilisé et les doigts du guitariste... Si t'arrive à avoir ces 4 elements ajustés finement, t'as une bonne prise...
13
D'accord donc conclusion, je dois acheter un vrai ampli avant toute chose lol.

" La musique, c'est du bruit qui pense. " Victor Hugo.

Facebook: https://www.facebook.com/pages/Arnaud-Musiques/136797569835673

14
Citation de Placebo87 :
D'accord donc conclusion, je dois acheter un vrai ampli avant toute chose lol.

Voilà une sage décision !