Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la meilleure guitare Rapport Qualité/ prix pour débuter?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
1 Quelle est la meilleure guitare Rapport Qualité/ prix pour débuter?
Bonjour a tous,
Je souhaites me lancer dans l'apprentissage de la guitare et j'aimerais avoir votre avis sur la guitare la mieux en rapport qualité prix pour se lancer dans la musique!
Merci d'avance.
2

acoustique ? électrique ?
quel budget en gros ?
occasion ou neuf ?
pour jouer quoi ? tout seul ou plutôt en groupe à terme ?

sinon le sujet est un peu vaste :)
3
Plutot une guitare acoustique, j ai un budget entre 200 et 300 euros environ.
Pour jouer tout seul au debut, c est juste pour apprendre ^^
4
avec ce budget, tu peux déjà sortir du bas de gamme, c'est bien.
pour l'avoir essayer récemment pour un débutant, je pourrais te conseiller la fender CD140 (200€).
c'est pas mal et passe partout, ça te permettra de bien débuter.
5
yop

200/300 euros c est un joli budget pour commencer
je viens de voir la TAKAMINE G320 à 137 euros , est ce un bon modele pour notre ami (pour debuter) ???

sinon dans l absolu (mathematiquement parlant), je dirais le meilleur rapport Q/P = premier prix que tu trouves :-D
si tu veux vraiment mettre 200/300 euros, tu n auras que l embarras du choix et au final seul ton feeling avec l instrument devrait t orienter vers tel ou tel modele ^^

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

6
bah, dans ces prix, tu peux avoir une Lâg T66, voire une T100, je crois, et c'est plutôt pas mal, comme guitare, pour les avoir essayé... j'aurais adoré commencer sur une de ces guitares mais j'avais pas les sous... mais de toute façon, vu ton budget, t'as un choix assez large, donc le mieux : va dans un magasin, teste toutes les guitares dans tes prix, et prends celle qui te plait le plus !
7

je pense que le mieux pour débuter est de prendre une guitare polyvalente (=non-typée) pour se familiariser avec un son classique, puis éventuellement de cibler plus précisement le son en fonction de son goût quand on commence à savoir la faire sonner.

va en magasin avec une guitariste qui sait jouer, et prend celle qui te donne le coup de coeur sonore ET esthétique.
seul, tu auras du mal à distinguer les différences.