Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mackie CFX12 régler retours

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 231 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mackie CFX12 régler retours
Bonjour,
Sur la Mackie FX12, est-il possible de régler les retours (auxiliaires) en incluant les effets internes et indépendamment du réglage du volume de gain unitaire (en mode pré-fader).
On peut évidemment les avoir en mode post-fader, mais ça rend difficile le réglage du volume des retours, puisque dépendant du volume général.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Dans la notice on conseille d'utiliser le départ auxiliaire pour les retours en mode pré-fader. Mais dans ce cas on n'a plus d'effets internes...
2

Salut,

je ne suis pas sur de comprendre vraiment ce que tu veux faire. Le problème est que, si tu peux effectivement régler les niveaux de chaque tranche individuellement pour les Aux 1/2, et le niveau du départ de chaque tranche vers l'EFX,  en revanche l'EFX reçoit la somme des signaux qui lui sont envoyés. La CFX 12 permet, grâce à ses potards EFFECTS TO MONITOR AUX 1 et 2, de router le signal de sortie du multi-effet vers les retours (AUX 1/2). Cela implique que plus tu enverras de signal de l'EFX vers les retours et moins ceux-ci seront différenciés.

En fait si tu veux des retours personnalisés, prenant en compte les effets réels pour chaque voie, il n'y a pas d'autre solution que de passer par les inserts de voies. Mais là, plus question d'utiliser l'EFX intégré.