Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Matériel pour enregistrement musical et audiovisuel: demande de conseil pour tout en un!

Bonsoir à tous!

Je suis actuellement dans le doute, j'ai besoin de votre aide:

=> j’hésite entre du matériel fixe et mobile, qui me soit le plus polyvalent dans le domaine audiovisuel et musical... ( je fais de la composition, de l'enregistrement, et de la MAO avec un clavier midi plutôt basic)

J'avais initialement prévu une interface Focusrite Scarlett 18i20, ainsi qu'un micro Sennheiser MK4 afin de faire de la voix off/chant et de l'enregistrement avec plusieurs micros que je dispose déjà ( 2xsm 57 ) je voulais aussi prendre des micros d'ambiances et pour batterie (si vous avez des conseils je suis preneurs ). La carte son me plait dans le sens de sa disponibilité, de ses nombreuses caractéristiques qui peuvent me servir sur long terme. J'ai eu de bons échos sur le mk4, ce qui m’emmène vers celui-ci.

Depuis quelques temps, je m’intéresse énormément à la vidéo. Après avoir travaillé sur des courts métrages, et en post prod, j'ai pu testé une sound devices 302 avec un mkh 160 il me semble.

 

Mes questions sont: Est ce qu'en prenant une interface comme la mixette, je peux l’utiliser pour enregistrer en multipistes sur pro tools? Que me faudrait il pour pouvoir à la fois faire de la prise de son en extérieur avec une camera et enregistrer un groupe de musique?

 

Quelques précisions: je suis sous mac ( mi 2011 ), j'utilise majoritairement pro tools, je compte enregistrer des courts métrages ainsi que des groupes de musiques, donc il me faudrait au moins 4 entrée xlr ( pour une batterie rock gc cc ambiances )

2

petit up  mrgreen