Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils sur carte son externe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande de conseils sur carte son externe
Bonjour à tous,

il y a quelques mois, j'avais posé une question concernant ma chaine audio dont certain éléments n'étaient pas au top. Je voudrais maintenant m'attaquer au dernier élément le plus faible de ma chaine audio, à savoir ma carte son. Pour le moment j'utilise une EMU-404 (https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/0404/editorial/tests/une-carte-pro-au-prix-d-une-soundblaster.html) , mon but en changeant de carte serait de gagner en qualité, en particulier sur la conversion A/N , je voudrais également partir sur une carte son externe en USB pour me permettre de l'installer facilement sur plusieurs machines (dont un portable) afin de pouvoir enregistrer un peu ou je veux. J'ai un budget d'environ 500 - 600 €, j'ai regardé un max de modèles qui mettent en valeur des éléments qui ne m'intéressent pas forcément (par exemple, le nombre d'entrées n'est pas vraiment mon critère principal), donc je suis un peu perdu !
Dans cette gamme de prix, avez vous des recommandations en priorisant :
- la qualité de la conversion A/N
- la compatibilité et la performance (histoire d'éviter un truc qui va bugger tout le temps ou avoir une latence lamentable)
- pas nécessairement beaucoup d'entrées, je suis pas fan des trucs qui prennent un max de place et qui utilisent beaucoup de câble (il y en a déjà partout), sachant que je n'aurais jamais besoins de plus de 2 entrées lignes et 1 entrée midi

Merci pour vos conseils !
2
RME Baby Face, c'est dans tes prix et ce sont d'excellents convertisseurs.. Sinon, tu trouveras aussi chez Focusrite pour moins cher mais un peu moins bon en qualité de conversion. Ce qui ne veux pas dire que c'est de la m.... :-D..
3
Super !! merci beaucoup pour tes recommandations, ça semble être exactement ce que je cherche !