Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recâblage Stratocaster US 1995 - bruit de secteur (petit tic ?)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 187 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recâblage Stratocaster US 1995 - bruit de secteur (petit tic ?)

Bonjour,

 

Je viens de recâbler ma strat (nouveaux potards, capa, sélecteur) et depuis, quand je la branche, j'ai un petit "tic" régulier (toutes les secondes), comme un bruit de masse.

Quand je suis sur les positions intermédiaires, ça ne le fait pas. Mais sur chacun des trois micros (position 1/3/5), c'est permanent.

 

A tout hasard, ai-je bien câblé ? le micro neck et bridge ont un fil blanc et un bleu. Le micro middle a un fil blanc et un rouge mais ils sont inversés.

J'ai raccordé les trois fils blancs sur le sélecteur, et les bleus et le rouge à la masse.

 

Merci d'un éventuel tuyau qui m'éviterait d'aller chez le luthier....

2

Bon, le problème venait du réseau et non de la guitare - je cherche encore parce que ça n'arrive que le soir.

Par contre, alors que j'ai vérifié tout le cablâge, les masses, etc, .... il y a un bruit parasite de masse chaque fois que je touche avec mes doigt la vis de réglage de hauteur qui se trouve juste à côté de chaque micro. Ca me semble bizarre parce qu'elle n'est en principe en contact avec rien. Sauf qu'il y a un ressort et non un caoutchouc pour tenir éloigné et tendu le micro par rapport à la plaque.

Serait-ce dû à ce ressort qui ferait "bobinage" ? Faut-il coller sur toute la plaque une feuille de cuivre pour que les vis soient en contact avec la masse générale (malgré que je n'ai jamais vu qu'on faisait ça...) ?

Merci pour vos idées, le cas échéant.