Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix de carte son

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils choix de carte son
Bonjours tout le monde,

Je cherche une bonne carte son (externe) pour brancher mes monitors préamplifié et ma platine

jais un budget de 50 a 150e et pourquois pas une occasion

Merci a d avance:)
Afficher le sujet de la discussion
11
ok donc xlr j oubli ca change pas grand chose ? en plus jais que des cables jack trs pour l instant..

si jais bien compris se qu il me faut c est :

-un port usb
-une sortie symétrique pour les enceintes
-une entrée rca pour la platine
-une sortie casque (facultatif)

et ca dans un budget de ~100 150 euros ca laisse encore pas mal de choix sur thomann je c est pas trop se qu il faut prendre en compte apres "24bit/48kHz" c est la qualité de convertion du signal ??
12

le XLR est un câble à trois fils tout comme le jack symétrique.

Pour ta platine, c'est là où j'ai une incertitude, c'est que tu as une sortie phono... qui n'est pas pareil que le signal ligne....

Pour la qualité 24bits/48Khz, c'est la fréquence d'échantillonnage, pas réellement la qualité de conversion. Tu peux avoir des convertisseurs de bonne qualité comme de mauvaise à cette fréquence. Comme tu feras principalement de l'enregistrement de vynil, même si ta carte peut aller jusque 48Khz, le mieux est d'enregistrer en 44.1 mais le 24bits, c'est mieux. De toute façon, la plupart des cartes maintenant permettent l'enregistrement en 24bits.

Ne me demande pas trop de détail technique à ce propos, je suis pas très calé là-dedans et tu trouveras des sujets dans les forums d'AF qui traitent du sujet.

13
la platine apparemment je peux la mettre sur phono ou ligne, derriere il y a un bouton pour changer

celle la a l aire pas mal : https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i2.htm
qu est ce que tu en penses ??
14

La carte son est de bonne facture. Focusrite est assez réputé pour ses préamplis. Si ton Akai permet de sortir en Jack, c'est bon.

15
avec un cable RCA -> Jack ?? si c est possible ca doit etre marque je vais regarder la notice
sinon celle la l aire bien ; https://www.thomann.de/fr/mackie_onyx_blackjack.htm
16

Makie est aussi une bonne marque mais je pencherais plutôt pour la précédente.

Il est possible de souder un câble jack vers RCA. Il faudrait regarder si cela existe dans le commerce tout fait si tu ne sais pas souder :)