Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils choix de carte son

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils choix de carte son
Bonjours tout le monde,

Je cherche une bonne carte son (externe) pour brancher mes monitors préamplifié et ma platine

jais un budget de 50 a 150e et pourquois pas une occasion

Merci a d avance:)
2
up please
3

Salut,

Qu'as-tu comme ordinateur?

C'est pour de l'enregistrement? Live?

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 17:01:05 ]

4
salut,

jais un portable dell 8gb et core I7

c est d abord pour pouvoir brancher mon matos ensemble et avoir une meilleur qualite son
et pour pouvoir enregistrer des vinyles.

une mixette suffit peut etre amplement a mes besoins mais je fais pas trop la difference en fait
5

Quel est le modèle de ta platine?

 

Une mixette pourrait aussi faire l'affaire mais tu auras peut-être plus de possibilités (enregistrement, édition audio) avec une carte son et un séquenceur.

6
ma platine c est une akai att10u

c est une platine usb, quand je l ais achetée je pensais que mon pc ferait intermediaire entre elle et les monitors en fait non. ou alors faut qu on m explique:mdr:

jais regardé pas mal de forums, ca commence a etre un peu moins flou dans ma tete :lol:
je me rends compte que jais pas donné les bonnes infos..

-jais pas de firewire mais usb 3
-je voudrais brancher mes enceintes en xlr (c est mieux nn ? bizarre que la plus part des carte est que des sorties jack)
-ma platine peut se mettre sur phono ou line
-une sortie casque serait pas mal
-je fais des productions hip hop, electro ( si ca change qlq chose )

et sinon jais pas d instrument pour l instant j utilise un midi controller

7
up
8

Désolé, j'ai eu des journées assez chargées et je n'ai pas eu l'occaz de creuser un peu.

Connecter les enceintes en XLR ou jack, il n'y a pas vraiment de différence, surtout si c'est du jack symétrique.

Je voudrais refaire le tour pour être certain de bien comprendre ta config, tu as donc:

 

- Une paire d'enceintes: lesquelles?

- Une platine vinyl: akai att10u

- Un controlleur midi: lequel?

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 21:01:51 ]

9
"Désolé, j'ai eu des journées assez chargées et je n'ai pas eu l'occaz de creuser un peu."

Au contraire, je te remercie pour tes reponses ;)

comme enceintes jais des krk 5 inch rpg2 mais je suis en train de les vendre ( trop de mid' a mon gout )
et je vais prendre des yamaha hs 50m sur thomann.com, ils ont pleins de cartes son donc j attend pour faire une commande groupée

et mon controlleur midi se branche en usb sans probleme
EDIT ; https://www.thomann.de/fr/m_audio_m_track.htm sur celle ci je peut brancher mes enceintes en xlr ??

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 15:16:17 ]

10
En xlr non mais c'est une sortie symétrique donc tu peux acheter 2 cables xlr-jack symétrique et ça ira. Mais si les yamaha ont aussi une sortie jack symétrique en plus du xlr, tu peux aussi te contenter de 2 cables jack-jack symétrique et ce sera identique au xlr en terme de qualité de signal.