Sujet de la discussionPosté le 12/07/2013 à 15:09:35LTD GL 56 (george lynch) et remplacement des simples (dimarzio?)
Bonjour,
J'ai trouvé sur le web une petite GL 56, petite soeur de l'ESP GL 256. Je ne connaissais pas trop George Lynch, alors je ne l'ai pas achetée pour avoir un son proche du sien. C'est juste qu'elle n'était pas trop chère, et que je n'avais pas de strat-like dans mon ranch de gratte. C'était une bonne occasion. Je posterai à l'avenir un avis sur ce modèle, car il n'y en a pas sur AF
Mon idée de départ était de m'en faire une sorte de frankenstrat à moi (une frackenstrat d'ailleurs, mon patronyme commençant par Frac), je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal, et est proche des sensations des fender que j'ai eu l'occasion de jouer. Néanmoins, dans mon idée de customisation j'envisage de retrouver un de mes anciens compagnons de route, le dimarzio DP 100, sous sa version dual sound pour pouvoir le splitter...
et c'est alors que j'ai réalisé que peut-être que si je change celui-ci, il y aura peut être une perte d'équilibre et d'harmonisation (quoique déjà étant une HSS, y'a une différence de gain significative entre le H et les S), de fait j'ai commencé à regarder ce qui pourrait le faire comme simples, notamment chez Dimar, mais n'étant pas un habitué de ce type de micros, je sèche un peu devant toutes les déclinaisons du simple.
mon objectif est de rester assez "strat" dans l'esprit, et donc pas un son trop typé, sans toutefois sombrer dans le micro vintage au niveau de sortie hyper faible... bref, un bon compromis pour vous, ça pourrait être quoi ?