Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur MAO avec Budget : 600 €

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ordinateur MAO avec Budget : 600 €
Bonjour,

J'ai pas mal survolé le forum, et j'ai lu 3-4 sujets sur les ordinateurs à prendre pour la MAO. Mais je pense que c'est un sujet à renouveler assez régulièrement étant donné l'évolution de la technologie !
Donc voilà mon problème. Je fais de la MAO depuis 5-6, j'ai pas mal bidouillé au début, sauf que notre groupe commence à prendre de l'ampleur et j'en ai plus que marre de mettre des semaines à construire un morceau alors que je pourrais mettre 10 fois moins de temps avec une bonne machine.

Vous allez vous marrer, j'ai un Netbook... Ce qui explique pas mal les problèmes rencontrés...

J'ai fait le tour de Web, et je n'arrive pas à trouver mieux que ça : https://www.pixmania.com/fr/fr/13439816/art/asus/r500vd-sx900h.html
Il est un peu trop cher pour moi pour l'instant... Je pensais que c'était les soldes pourtant ! ^^

Qui pourrait m'aider ? :D:

PS : Je fais bien de la MAO et j'utilise FL Studio le plus souvent.

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 14:28:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Non ça n'a rien de compliqué de monter son pc, surtout avec le nombre de tutos qui traînent sur le net. Par contre il est clair que pour bien faire ça proprement, cela prend deux bonnes heures. Sinon, la plupart des sites proposent un service de montage qui coûte une quarantaine d'euros.
L'avantage de ce service, c'est que lorsque quelque chose tombe en panne, on renvoie tout le pc et c'est à eux de trouver le composant qui est en défaut. Lorsqu'on le monte soi-même, il faut trouver la panne pour renvoyer le composant défectueux.
22
Pour le montage ça va je connais quelques personnes qui le font souvent !
Là je suis entrain de faire la configuration en m'inspirant de ce qu'on m'a envoyé. J'y connais rien ^^'
Je met une carte son non ? Ou bien il en faut une externe ?
23
Pour la MAO il est préférable d'opter pour une carte son externe.
24
Ok ça marche, ça changera quoi en fait ?
25
Voilà ma config pour l'instant :
http://img593.imageshack.us/img593/7469/q7iq.png
26
Citation de Ways :
Ok ça marche, ça changera quoi en fait ?

Ça isole mieux les préamplis et convertisseurs de l'interface des perturbations électromagnétiques des composants du pc.
27
Ok j'en ai déjà une chez moi, je verrais si je change ou pas !
Du coup niveau config ça le fait ?
28
si tu as l'argent prends une alim silencieuse !
29
Laquelle par exemple ? :)