Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choix configuration claviériste / utilisation workstation ou pc ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour choix configuration claviériste / utilisation workstation ou pc ?
Bonjour,

Je suis claviériste et je souhaiterai avoir un avis par rapport à une éventuelle configuration. (car je vais intégrer un groupe)
Je compose actuellement par le pc avec des gros samples (Lass scoring, Eastwest, ) et je dois investir dans du matériel vu le nouveau groupe.
Hors, j'aime les gros sons (les sons du motif, krome, fantom etc ne m'ont pas vraiment plu ; à part kurzweil qui étaient super) Hors, je souhaite savoir s'il est possible de passer par un clavier maître léger en utilisant les sons internes de mon pc (mais quelle est la facilité de sélection des sons ?, des séquences, et surtout, de l'utilisation sur scène etc...) ou s'il serait préférable de prendre un clavier genre workstations car ça peut-être plus pratique ?
( sachant que je cherche des sons des très bonnes qualités genre kurzweil avec les cartes rom orchestrales et piano... Le problème c'est que les claviers sont très lourds en 7 octaves = 25Kg.)

Je me demande donc s'il ne serait pas mieux de prendre un simple clavier maître et utiliser mes sons à partir de Kontakt ( si c'est possible en répète; à moins qu'une Workstation est plus pratique ?)

Quelle choix me conseillez vous par expérience ? Y a t-il des possibilités pour utiliser uniquement mon pc portable / clavier maître, et/ou une tablette pour commander des presets par exemple ??

J'ai pensé à pleins d'idées mais sans conviction.
On ne sait jamais, peut-être quelqu'un à déjà eu ce problème à résoudre ou a de bonnes connaissance sur le sujet...
Merci pour vos conseils...
2

Kurzweil ne fait pas d'expandeur ????

 

http://www.pierredon.free.fr

3
Bonjour,

Si il existe des expandeurs, mais il me faut une fonction sampleur intégré pour entrer des sons akai S1000. J'ai pensé au K2000RS mais je ne sais pas ce qu'il vaut en terme de puissance, pour la création sonore. Je ne sais pas non plus si je peux lui coller une bonne carte rom comme dans le k2500 (art of sound fait ce que je recherche)mais le k2500 est lourd !! Après il pourrait y avoir le rack k2500 mais il est aussi chère que le clavier...

Il doit y avoir d'autres choses intéressantes...