Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help , perdu sur les branchements

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 258 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help , perdu sur les branchements
Bonjour, je suis puceau dans le domaine de la création audio, j'ai deja composé sur FL et tripoté quelques machines notamment le Kaosspad et l'electribe emx 1. Je souhaite acheter un microkorg et l'accompagner d'une electribe emx 1 ou un kaossilator kp3 . Pour vous quel est la config la plus sympa? Je ne souhaite pas utiliser de logiciel type reason mais utiliser le tout pour du live. J'aimerais savoir si je peux connecter l'ensemble via des rca sur mon ampli de salon? une carte son externe est indispensable? Quel est le plus simple et le moins onereux pour enregistrer mes compos ? merci a vous
2
Le mieux serait une petite table de mixage (6/8 entrées ce qui te permettrait de rajouter par la suite d'autres instruments), que tu connecterais à ta chaine HiFi en RCA.
Maintenant, si tu veux enregistrer, tu ne pourras pas te passer d'une carte son.
3
Donc le plus simple c'est une carte son externe branché sur pc? et pour le rca si j'ai une carte son je suis tout de meme obligé d'acheter une petite table de mixage?
4
Après réflexion, j'ai pensé à autre chose : une petite table avec interface USB intégrée. Ca te permettrait d'une part d'être autonome lorsque tu n'enregistres pas, et d'autre part d'enregistrer le Mix stéréo sur ton PC. As-tu déjà un budget défini?
Pour le RCA, ne t'en préoccupe pas pour l'instant. Il existe des adaptateurs pour à peu près tous les types de connectique, ou des câbles jack/RCA.
5
budget moins de 500 euros pour l'ensemble. Je peux avoir un microkorg pour 120 euro mais sans micro, electribe ou kaospad dans les 200/250 euros. ca me couterait combien la petite interface usb? merci de ton interet
6
autre chose tu privilegierais le kaosspad ou l electribe?
7
Si tu pars sur une petite table avec USB, en entrée de gamme tu as les Behringer Xenyx QX1002 USB ou Xenyx 1204 USB, de 100 à 140€.
Quant au choix d'un KP3 ou d'une ElecTribe, je ne saurai te dire, les deux étant des produits complètement différents : le premier est un multi-effets alors que la seconde est une groove machine.