Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier MIDI non détecté

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier MIDI non détecté
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si le topic est au mauvais endroit, j'ai longuement hésité!

Voilà mon problème. Mon synthé est un Yamaha PSR 160. J'ai un câble midi-usb. J'ai téléchargé le driver sur le site du constructeur. Seulement quand je branche le synthé, windows ne reconnait pas le clavier. Et quand je lance le driver, il me dit aussi qu'aucun périphérique n'est branché. J'ai cherché dans le gestionnaire de périphérique, mais rien. Je ne comprends pas vraiment, est-ce que j'ai loupé une étape?

Merci (de votre indulgence, je ne suis que débutant), bonne journée à vous!
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est probablement l'interface midi via le câble qui n'est pas reconnu par windows.
As tu déjà fait fonctionner un périphérique midi avec ?

La norme midi est gelée depuis prêt de trente ans, ton clavier Yamaha n'y est pour rien.

Est ce que le câble apparaît dans ton logiciel comme interface midi ?

Sinon, il faut réinstaller les pilotes voire forcer windows à utiliser les pilotes fournis.

12
Non, pas de "votre matériel est prêt à l'emploi". J'ai essayé de redémarrer, toujours pareil. Mais, la LED rouge s'allume au début, et s'éteint au bout de 10 secondes, mais toujours rien dans le gestionnaire de périphérique ou dans le logiciel. Autre remarque : quand je branche ou débranche, windows émet un son, comme si on branchait un périphérique quelconque. Donc ca me fait penser qu'il reconnait quelque chose mais windows ne fait rien par la suite.
La câble est tout neuf donc j'ose espérer qu'il n'est pas défectueux.
J'ai essayé sur un autre ordinateur : il détecte un nouveau matériel, mais sans l'installer.
Le problème avec les pilotes, c'est qu'il ne veut pas l'installer sous prétexte qu'il ne reconnait pas le matériel.