Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier MIDI non détecté

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier MIDI non détecté
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si le topic est au mauvais endroit, j'ai longuement hésité!

Voilà mon problème. Mon synthé est un Yamaha PSR 160. J'ai un câble midi-usb. J'ai téléchargé le driver sur le site du constructeur. Seulement quand je branche le synthé, windows ne reconnait pas le clavier. Et quand je lance le driver, il me dit aussi qu'aucun périphérique n'est branché. J'ai cherché dans le gestionnaire de périphérique, mais rien. Je ne comprends pas vraiment, est-ce que j'ai loupé une étape?

Merci (de votre indulgence, je ne suis que débutant), bonne journée à vous!
2
Bonjour
Et le clavier est allumé? Et que veux tu piloter avec?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 15:59:18 ]

3
Oui, j'ai essayé de l'allumer, de l'éteindre, de le brancher, de pas le brancher, d'inverser les prises IN/OUT. Une fois, le gestionnaire pour installer un périphérique s'est ouvert sur windows, mais sans rien changer.
Je souhaiterais piloter un logiciel, qui marche très bien avec les touches du clavier de mon ordi, mais en utilisant les touches du synthé.
4
Ha, çà devrait le faire pourtant. Peut-être faut il régler des paramètres de Windows?
Et le clavier a t-il des fonctions MIDI?
Dans ton logiciel, si tu veux sélectionner l'entrée MIDI, rien ne figure dans la liste?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 16:40:44 ]

5
Justement j'ai cherché un peu sur le net, mais déjà windows ne reconnait pas le clavier, donc c'est difficile. Et qu'entends-tu par "fonctions MIDI"? (je me permets de vous tutoyer :))
6
Oui les musiciens se tutoient.
C'est ton logiciel qui doit reconnaître ton port midi. L'as tu sélectionné? Figure t-il?
7
Non, j'en suis arrivé à cette conclusion, car il n'apparait pas dans la liste. J'ai lu à droite à gauche que si le clavier MIDI était correctement installé, il s'affichait directement, et aucun souçi. Est-ce que ca viendrait de l'ancienneté du synthé?
8
Sur le clavier, y a t-il des réglages midi? Peut-être qu'il n'envoie pas?
Si ton PSR160 a des prises midi, oui elles fonctionnent.
Quand tu as branché le câble midi, Windows a reconnu un nouveau périphérique? Justement non?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 17:00:18 ]

9
Non aucun réglage MIDI a priori.
Et non : la première fois que je l'ai branché, il ne s'est rien passé. Au bout de la troisième ou quatrième fois, là, la fenêtre pour la détection d'un nouveau matériel s'est ouverte, "installation" etc, mais à la fin rien. Et depuis, quand je rebranche le câble, rien, comme au début.
A noter qu'il y a une LED rouge sur le câble midi/usb, et que quand l'"installation" windows s'était faite, la LED s'est éteinte. Sinon elle reste rouge. Je pense que ca ait un intérêt mais sait-on jamais.
10
Donc jamais tu n'as vu Windows te dire "votre périphérique est prêt à l'emploi", ce n'est pas normal. En principe ces trucs là marchent de suite tu n'as rien à faire, même pas de pilote à installer pour le mien. A part des essais débiles je ne vois pas: redémarrage, changer de prise USB, revérifier configuration dans Windows, forcer installation de ton pilote...etc à priori ce n'est pas ton clavier qui est en cause (pas encore) soit Windows qui fait des siennes ou ton câble est défectueux mais ce serait étonnant.
As tu la possibilité d'essayer ton câble sur un autre ordinateur?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 18:05:08 ]