Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier MIDI non détecté

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier MIDI non détecté
Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si le topic est au mauvais endroit, j'ai longuement hésité!

Voilà mon problème. Mon synthé est un Yamaha PSR 160. J'ai un câble midi-usb. J'ai téléchargé le driver sur le site du constructeur. Seulement quand je branche le synthé, windows ne reconnait pas le clavier. Et quand je lance le driver, il me dit aussi qu'aucun périphérique n'est branché. J'ai cherché dans le gestionnaire de périphérique, mais rien. Je ne comprends pas vraiment, est-ce que j'ai loupé une étape?

Merci (de votre indulgence, je ne suis que débutant), bonne journée à vous!
2
Bonjour
Et le clavier est allumé? Et que veux tu piloter avec?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 15:59:18 ]

3
Oui, j'ai essayé de l'allumer, de l'éteindre, de le brancher, de pas le brancher, d'inverser les prises IN/OUT. Une fois, le gestionnaire pour installer un périphérique s'est ouvert sur windows, mais sans rien changer.
Je souhaiterais piloter un logiciel, qui marche très bien avec les touches du clavier de mon ordi, mais en utilisant les touches du synthé.
4
Ha, çà devrait le faire pourtant. Peut-être faut il régler des paramètres de Windows?
Et le clavier a t-il des fonctions MIDI?
Dans ton logiciel, si tu veux sélectionner l'entrée MIDI, rien ne figure dans la liste?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 16:40:44 ]

5
Justement j'ai cherché un peu sur le net, mais déjà windows ne reconnait pas le clavier, donc c'est difficile. Et qu'entends-tu par "fonctions MIDI"? (je me permets de vous tutoyer :))
6
Oui les musiciens se tutoient.
C'est ton logiciel qui doit reconnaître ton port midi. L'as tu sélectionné? Figure t-il?
7