Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Une guitare 2 ton plus bas dans multi effet basse dans ampli guitare = Danger pour l'ampli ???
Bonjour à tous !
Pour mon premier message sur forum, j'ai une question bien précise à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses (après une 1/2 journée sur le net, ça suffit...) :

J'aimerais brancher ma guitare accordée 2 tons plus bas ( C F Bb Eb G C ) sur un zoom B2 (multi pour basse) ((jusque là tout va bien)), puis dans un ampli guitare !!! Et là je me dis : "fais gaffe garçon, si ça s'trouve, le multi pour basse va générer des fréquences de basses (avec des reverbs ou des modulations per exemple) qui pourrait ben niq@*r ton ampli guitare " !!!

Alors du coup, suivant mes conseils, j'ai pas osé essayer à volume élevé, et c'est dommage, parce que j'aimais bien le rendu sonore, et j'aurais du coup bien intégré le zoom sur mon pedalboard guitare...

Voilà voilà, si quelqu'un a un tuyau-yo c'est cool !!!

merci merci

[ Dernière édition du message le 01/09/2013 à 17:00:22 ]

2
Non, il y a peu de risques. A titre d'exemple, si les octavers ou les whammys bousillaient les amplis avec les fréquences basses, ça se saurait... Le seul danger éventuel serait pour le HP de ton ampli si tu joues très (très très!) fort.
3
Merci bien pour ta réponse (j'avoue que je n'y croyais plus...)
(depuis j'ai essayé, et en effet, tout va bien (en tout cas pour tremolo, reverb hall et qq distos))