Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour brancher mon synthé sur mon PC

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour brancher mon synthé sur mon PC
Salut à tous. Voilà ça fait plusieurs mois que j'ai arrêté la MAO car j'ai un problème qui me frustre énormément : je n'arrive plus à faire en sorte que mon PC (ou Cubase, je ne sais même pas) reconnaisse mon synthé.

Je dispose d'un câble MIDI/USB, qui marche, puisqu'en effet j'ai réussi à finaliser une compo en me servant de mon synthé car une fois mon soft suites à quelques manips (impossible de vous dire lesquelles) a réussi à reconnaître mon synthé et j'ai pu bel et bien m'en servir.

Bref, je relie mon synthé via ce câble, je lance Cubase, et j'ai beau chercher dans tous les menus possibles, dans la Config des Periphériques etc, rien ne m'aide.

Quelqu'un pourrait prendre le temps de m'expliquer la logique et le fonctionnement du reliage Synthé=>Soft ?
Ca m'aiderait grandement, j'ai énormément de compos à travailler mais je suis bloqué... (je pourrai bien en faire à la souris, mais vraiment trop long, et en plus j'ai un superbe Yamaha MX61 , autant m'en servir...)


Une autre petite question : quel câble faut-il pour faire en sorte que mon Cubase se serve des sons de mon synthé et non de sa banque de son ?? C'est ici juste à but informatif, car pour déjà me servir de ces sons, faudrait que j'arrive à m'en servir sous Cubase...


Un grand merci d'avance pour vos réponses.

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

2
up

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

3
Up :(

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...

4
Bonjour,

tu fais erreur en connectant uniquement le MIDI à ton ordi.

Le MIDi ne sert qu'à envoyer des informations de notes et à contrôler les paramètres de ton synthé depuis Cubase.
Mais en aucun cas le son transitera par le midi.
Pour que tu puisses avoir le son qui rentre dans ton cubase il faut également connecter la sortie audio de ton synthé sur ta carte son ( entrée ).


Alors récapitulons :

Partie MIDI :

Tu branches le port midi out de ta carte son vers le midi IN de ton synthé.

Sur ton synthé tu régles le canal de reception MIDI sur 1 par exemple.

Dans Cubase tu crées une piste MIDI que tu assignes sur le prot de sortie MIDi de ta carte son puis sur le canal 1.

Partie Audio :

Tu branches les sortiers audio de ton synthé sur les entrées de ta carte son.

Dans cubase tu crées un bus audio et tu assignes les entrés de ta carte son à celui ci.
Tu actives le monitoring sur le bus d'entrée.


https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:20:29 ]

5
Merci beaucoup, j'essaierai tout ça dès que possible

L'intérêt d'être intelligent, c'est qu'on peut faire le con, alors que l'inverse...