Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dilemme sur le choix de caisson de basse

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dilemme sur le choix de caisson de basse
bonjour,
j'aurai besoin de vos conseille sachant que j'ai un groupe de chant (4 voix, 3 guitare, 1 percu) et je me suis dirigé vers l'achat de:
-table de mixage allen & heath zed-420
-2 enceintes EV ZXA5-90B
-4 micros shure beta 58

et donc mon problème est le choix des 2 caisson de basse qui vont bien avec tout le systeme

merci d'avance pour vos réponse
2
La question que je me pose est : As-tu réellement besoin d'un SUB ? Puisqu'apparemment tu n'as pas de basse dans le groupe, ni de grosse caisse...

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
on a une batterie qui va faire son entrer dans le groupe et non on a pas de basse mais j'ai une guitare godin qui a beaucoup de pêche dans les basses et même au niveau des voix ils nous faut de la pêche dans les basse (on est un groupe corse donc avec plusieurs voix et la voix qui prime c'est la basse)
4
oui, certe, mais en terme de fréquence, un sub c'est plutôt de 30 à 100 hz, là ou la fondamentale de ta basse sera plutôt vers 130 hz. On est déjà dans le bas medium en terme technique...
Je dis ça parce qu'un sub est souvent compliqué à gérer et pause souvent plus de problèmes qu'ils n'en résout. Toutefois, peut-être que le besoin est réel.

Pour faire simple, je pense que vous n'aurez besoin que d'un seul sub que vos mettrez devant la scène, au centre. Cela évite beaucoup de problèmes de phase que vous auriez inévitablement avec un sub de chaque côté de la scène.

Après, je serai bien embêté pour te conseiller un modèle. Rester sur de EV pour avoir la même marque sur toute la chaine me semble cohérent. Sinon, j'aime bien les produits QSC. Et par mon travail dans différentes salles, en sono conventionnelle j'aime beaucoup les subs de Meyer Sound.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
ok merci j'y vois un peu plus clair!!!:D: