Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MARSHALL SL5 Slash - problème pédale

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MARSHALL SL5 Slash - problème pédale
bonjour à tous,

- J'ai un sale bruit dans mon ampli, style "plop", lorsque j'actionne au pied ma pédale MARSHALL SL5 pour passer du canal OVERDRIVE au canal CLEAN. Bien entendu ce "plop" n'est pas audible dans l'autre sens vu que la disto camoufle ce bruit parasite.
- Comment remédier à ce problème ? (sachant que ça vient de l'ampli et non pas de la pédale)
Si certains ont cet ampli SL5, avez-vous le même problème ?

Tchus !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
je pense que Marshall a pas bien vu ce pb à la base
12
Bonjour à tous,

Je possède cet ampli depuis fin janvier et rencontre aussi des problèmes.
- Bruit très gênant lors du passage sur le canal clean (parfois très fort si accord en cours)
- Marques sur la tôle frontale
- Mauvais fonctionnement du footswitch au début (résolu en jouant avec le connecteur)

Voici ma situation:

Premier retour chez mon revendeur et changement des trois lampes ECC83 car elles étaient défaillantes.
Celles-ci ont été prises sous garantie; ce qui n'est apparemment pas le cas normalement...
Les essais effectués sur place semblaient satisfait puisque le bruit était beaucoup plus faible.

De retour chez moi, le bruit est réapparu très rapidement.

Deuxième retour chez mon revendeur et discussion avec le technicien.
Le problème est présent mais à nouveau moins marqué que chez moi.
Nous sommes en attente d'informations de la part de Marshall.
Espérons qu'ils aient une réponse car Marshall France n'a toujours pas encore répondu à mon email à ce sujet.

Selon les informations que j'ai pu obtenir, les lampes de cet ampli sont bien sollicitées afin de produit le son voulu.
Le problème pourrait venir d'une différence de niveau entre les deux canaux et expliquerait le bruit de "relais" qu'on entend.
J'ai peur qu'on soit en face d'un problème de conception et que les tolérances de fabrication chinoises soient trop larges par rapport aux performances demandées.

J'espère qu'il pourra être réparé car il sonne très bien et correspond à mes besoins.
13
on m'a changé l'ampli et ça s'est arrangé (au début et j'étais satisfait :8)) mais, que d'apparence
car c'est revenu en moins fort mais assez quand même pour pas avoir envie de changer sans arrêt de canal

heureusement que j'ai pas à utiliser sur scène cet ampli !

j'ai bien fait comme dit la notice: standby avant de passer en 1w-5w
et même standby avant de l'allumer (sur on) et stanby avant de l'éteindre (je fais comme ça depuis qq mois)

et pourtant, on entend vraiment un bruit en changeant de canal (surtout de 1 à 2)

j'ai pas trouvé de marques sur la tôle et c'est pas très important (je trouve) mais, si ce sont de grosses marques ok
c'est moyen

le footswitch marche bien

moi non plus, j'ai pas eu de réponse mais, bon n'étant pas fan du son de cet ampli, ça me dérange moins

de plus, je trouve qu'il est assez puissant malgré ses 1w (et ça sonne mieux avec 5w et sur l'entrée hi aussi)