Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pc ou mac? sans allonger le sujet à 20000 messages svp

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 588 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pc ou mac? sans allonger le sujet à 20000 messages svp
Bonjour,

je compte investir près de 1000 euros dans un pc uniquement pour faire du son. j'hésite entre un macbook pro 13 pouces dernière génération et un pc tout monté (portable de chez ldlc) au même ordre de prix. Vu que j'investis, je souhaite garder cet outil au moins 5 ans. Actuellement, j'ai deux pc: un vieux hp dépassé (sur lequel j'utilise 90 % des capacités sous reaper) et un fixe qui a 4 ans dont je n'ai jamais utlisé plus de 50% des capacités. Voilà mes deux pc actuels:

mon fixe: amd 4800+ 2.4 gh (double coeur) et 4 gb de ram, win 7, hdd 120gb + 250gb.
mon portable: amd turion 64 x2 4gb de ram win xp, hdd 120 gb.

Que que soit le constructeur je veux maintenant du intel pour mes applis musique. Voilà tout est dit

ah oui: je voudrais éviter des heures de maintenance et juste travailler.

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 10:33:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
bon soyons simple: lequel se revendra le mieux des deux en parfait état: pc ou mac?


Un mac sans la moindre hésitation.


Citation :
Au bout de 3 ou cinq ans, tu ne vends plus, tu fais un don à une association... aucun musée de l'informatique ne serait intéressé....


C'est le souci avec les PC, par contre ce n'est pas vrai pour un mac.


Comme exemple je prend mon macbookpro de 2009 vendu après 2 ans d'utilisation 700€ !
Et croyez moi j'en ai eut des appels, je dirai même on m'a harcelé.
Chose impossible avec un PC.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 14:37:03 ]

12
Citation :
Comme exemple je prend mon macbookpro de 2009 vendu après 2 ans d'utilisation 700€ !
Encore heureux vu le prix que c'est vendu...!

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

13
payé 1150€ !

Trouves moi le moindre PC vendable 700€ après 2 ans d'utilisation pour un achat à 1150 et on en reparle !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

14
Pas tout à fait quand même !
Mon mac mini, acheté 500€ il y a 5 ans, (gonflé en mémoire depuis) partirait à 250€ en moins d'une heure sur une petite annonce !
Mon Macbook pro, acheté 1000€, il y a 3 ans, partirait à 400€ en moins de 5 minutes !
Mais les deux fonctionnent parfaitement, je les garde.
15
Les macs sont chers à l'achat mais se revendent extrêmement bien en occaz.

Beaucoup de gens oublient cela lorsqu'ils critiquent les tarifs d'Apple.

Je n'ai par contre jamais réussi à revendre le moindre de mes PC portables en occaz, aussi bon eut il été.

Alors oui on peut dire que les macs sont un peu plus chers que les PC mais bon au final lequel est le plus rentable économiquement ?

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 30/09/2013 à 15:09:18 ]

16
ok sujet clos! Ce sera donc du mac. merci à tous pour votre participation à ce sujet, ça m'a bien aidé.

bonne continuation musicale à tous et à plus