Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier sound system d'extérieur, conseils sur l'équipement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 551 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier sound system d'extérieur, conseils sur l'équipement
Bonjour à tous,

Je poste ici car avec mes amis, nous avons décidé d'investir dans notre 1er Sound System pour de l'extérieur.

J'aurais voulu avoir des conseils, sur quoi prendre, entre 1000/1200€ maxi (moins idéal bien sur).
Sachant que nous partons de RIEN si ce n'est nos interfaces audio, on voudrait quelque chose qui puisse sonoriser, on va dire 200/300 personnes en extérieur (cela étant les valeurs idéales bien entendu)

J'avais déjà remarqué les systèmes Powo (faits par HK) mais en teuf, les gens ont besoin de "mur" de son, ou de volume, bref, tout système satellite & caisson à éviter (de plus, de par la fragilité évidente).


J'ai pu tomber sur ce genre de choses Enceintes Auna et amplis Skytec qui me semblent bien peu chers pour la puissance RMS annoncée.

Sachant que nous jouons tous de la musique electronique (psytrance, trance, electro, tribecore, hardtek....) les basses en masse sont donc indispensables.


Dans l'attente de vos conseils.


Sachant que c'est là, une solution d'urgence de dépannage, le son évoluera bien entendu assez rapidement


Merci bien

Bishop

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 10:57:24 ]

2
4000 W C'est la puissance crête... Les fabriquant aiment bien la mettre en valeur aujourd'hui, comme behringer qui affiche 1000 W sur des enceintes amplifiée à 200e de la taille d'une enceinte Hi fi...
Bref, la puissance est subjective, mais en en voir ton lien, ça doit déjà envoyer pas mal de décibels, mais je suis pas convaincu des basses.
Il vous faut définir précisément vos besoins, en gros vous repiquer le signal qui sort de votre table de mix c'est ça ?
Donc 1 ampli de puissance W, et des enceintes de puissance additive W.
Autre solution, si vos live sont destiné à sonoriser une salle de 300 personnes ou en extérieur, optez pour deux enceintes amplifiée et 2 énormes caisson de basse amplifié, ou le tout en passif et un bon ampli.

[ Dernière édition du message le 09/10/2013 à 14:28:48 ]

3
C'est là ou mes recherches m'ont menées, pas d'enceintes 3 voies mais plutôt du satellite et caissons, oui on compte se repiquer en sortant d'une table de mix....

Bishop

 

4
Oui donc cherche pas trop loin, 2 enceintes et 2 caisson basse, à toi de voir si tu choisi du passif ou actif..