Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lecture fichiers audio sur scène (via iPod ou autre)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture fichiers audio sur scène (via iPod ou autre)
Bonjour,

Je cherche un moyen de lire des fichiers audio (playback) sur scène.

Il s'agirait de pouvoir lancer un playback d'intro sur un morceau (environ 90 secondes), trois parties distinctes sur un autre morceau, un playback sur un autre morceau. Si il y a très peu de recours à des playbacks, il faut néanmoins qu'ils puissent être lancés individuellement "à la main" et aient un démarrage instantané.

J'ai pensé à utiliser un iPod Touch, mais on a soit une playlist et tout va s'enchaîner, soit on va devoir changer de playlist manuellement, ce qui est exclu.

Bref, le topo est de pouvoir lancer le playback 1, qui s'arrêtera à la fin et qu'en relançant la lecture, ce soit le playback 2 et ainsi de suite.

J'ai cherché des solutions hardware dédiées et abordables sans rien trouver, du côté des applications iOS iPod Touch/iPhone, j'ai fait chou blanc également.

Certes, j'ai Logic 9 et Mainstage pourrait faire l'affaire, toutefois une solution un peu plus compacte serait idéale.

En vous remerciant de vos suggestions et pistes à suivre...
2
Salut
Je me sers d'un jamman mono pour diffuser mes playback crées avec Cubase (batterie, piano, basse, choeurs etc)
Si tu ne peux pas selectionner le n° de piste voulu avec les mains il existe un petit controleur, pour le jamman mono, qui permet de selectionner le "loop" voulu
le memoire est juste limité à la taille de la carte SD du Jamman
tu peux trouver le jamman stereo qui lui possede 2 switch dediés pour changer de loop

Une tablette fait aussi bien l'affaire, changement de track manuelle, sans playlist
ou un vieux lecteur CD avec une telecommande ça peut le faire

Oui, moi aussi j'ai galéré pour lancer des playback sur scene :bravo:, le jamman est parfait pour demarrer au pied

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

3
Ca a l'air bien, mais 1) assez onéreux, 2) "surqualifié" pour juste lancer quelques fichiers audio durant un concert.

Idéalement, une application sur iPod Touch ou iPad (à la rigueur sur Android) sur laquelle on a une playlist et qui lit fichier par fichier en s'arrêtant à chaque fichier (comme expliqué plus haut).

4
euh, je comprend pas ton idée là
une tablette fait tres bien le job, mon telephone sous android aussi, j'imagine qu'un ipad doit bien savoir lire qu'un seul titre à la fois :8O:
enfin, on peut lire qu'un seul titre à la fois sans pour autant lancer une playlist

Je pensais que tu cherchais + un depart autre qu'avec les mains, pour etre pret à jouer

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

5
StageTraxx sur iPad le fait très bien. Une version lite (gratuite) est dispo, limitée à 5 fichiers audio, ce qui est parfait.