Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone ultra III ou les paul studio? ou autre?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone ultra III ou les paul studio? ou autre?
Bonjour à tous.

Voila, il est temps pour moi de me faire plaisir et de changer d'instrument car ma Squire Telecaster je peux plus la voir même en peinture.
Je veux m'orienter vers un son rock bluesy rond grave. J'aimerais me rapprocher du son des black keys de leur 1er album.
Je louche sur une Les paul qui je crois me conviendrait mais je me demande s'il vaudrait pas mieux taper dans le haut de gamme de Epiphone (la ultra III) que dans une Les paul studio Gibson. Oublions la standard pour moi qui est bien trop cher. Bien sur, il faut que je les essaye mais j'aimerai peaufiner mes recherches internet avant.

Votre avis messieurs les connaisseurs?
Il y a-t-il d'autre marque qui envoie le bousin et qui serait à ma convenance? J'aime les manches fins soit dit en passant et mon ampli et le très bon tubemeister Hugues and Kettners 18W.

Merci!!
Afficher le sujet de la discussion
11
GRETCH c'est mythique aussi.
Elle a une jolie gueule, très old school, il faut aimer.

Le probleme c'est qu'on a chacun nos avis et chacun connait une anecdote pas cool sur chaque marque alors ça va etre compliqué.

Je te balance mon choix pour jouer du rock dans l'ordre:
- Lag Impérator
- Gretch Electromatic
- Gibson Les Paul studio
- gibson SG

Dans tes prix u devrais trouver ton bonheur.

Je te parle pas des ESP, Jackson ou autre car tu cherche pas dans le Metal.

Mais jamais je citerais d'Epiphone. Dsl

12
Ok merci pour ton avis, je vais laisser tomber l'épiphone je crois qui vieillit mal.
D'autres topics confirment ce que tu dis, la finition est mauvaise et elle se dégrade contrairement à d'autre gratte qui se bonifie avec le temps.
Je vais tester les 3 premières que tu as cité, n'étant pas très fan de la gueule de la SG et du manche...

Et Dusenberg? Je trouve qu'elles ont bien de la gueule typé Les Paul. Je sais pas du tout qu'elle est le genre de son que produit cette guitare???

https://www.thomann.de/fr/duesenberg_starplayer_special_black.htm
13
Dusenberg je connais de nom mais jamais testé.
Je peu pas t'aider sur celle la
14
Tu nous donnera ton choix final

Je suis curieux
15
ok pas de soucis, ca devrait se faire avant la fin de l'année.
Le problème c'est que trouver une Dusenberg à essayer c'est galère, très peu sont vendus en magasin!! :|
16
Bon j'ai commencé à tester des guitares, j'ai testé une gretsch (pas smal), une eastman (bof) et surtout une burns jetsonic.

http://www.burnsguitars.com/jetsonicburnsguitars.php

Quelqu'un a des échos sur la gratte? je la trouve vraiment très agréable à jouer et le son est très bon.
Elle est à 700euros au magasin.

Après le look est spécial mais ca me va, et les boutons font un peu cheap... :??:

Peut on m'en dire plus?
17
Voila comme promis je vous annonce mon choix.

J'ai pris la doublecat de duesenberg en noir.
Je l'ai eu hier et j'ai pas eu le temps de la tester, même si je l'avais essayé en magasin.

Autant dire que j'ai éclaté le budget initiale! :mdr:

La voila:

http://www.oasismusic.co.uk/acatalog/info_3351.html
:aime::aime::aime:
18
Chouette la Duenseberg :bravo:
19
Héhé merci! Elle sonne d'enfer! :aime:

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 08:59:42 ]