Epiphone ultra III ou les paul studio? ou autre?
- 18 réponses
- 3 participants
- 589 vues
- 2 followers
Jules18230
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2013 à 17:02:57Epiphone ultra III ou les paul studio? ou autre?
Bonjour à tous.
Voila, il est temps pour moi de me faire plaisir et de changer d'instrument car ma Squire Telecaster je peux plus la voir même en peinture.
Je veux m'orienter vers un son rock bluesy rond grave. J'aimerais me rapprocher du son des black keys de leur 1er album.
Je louche sur une Les paul qui je crois me conviendrait mais je me demande s'il vaudrait pas mieux taper dans le haut de gamme de Epiphone (la ultra III) que dans une Les paul studio Gibson. Oublions la standard pour moi qui est bien trop cher. Bien sur, il faut que je les essaye mais j'aimerai peaufiner mes recherches internet avant.
Votre avis messieurs les connaisseurs?
Il y a-t-il d'autre marque qui envoie le bousin et qui serait à ma convenance? J'aime les manches fins soit dit en passant et mon ampli et le très bon tubemeister Hugues and Kettners 18W.
Merci!!
Voila, il est temps pour moi de me faire plaisir et de changer d'instrument car ma Squire Telecaster je peux plus la voir même en peinture.
Je veux m'orienter vers un son rock bluesy rond grave. J'aimerais me rapprocher du son des black keys de leur 1er album.
Je louche sur une Les paul qui je crois me conviendrait mais je me demande s'il vaudrait pas mieux taper dans le haut de gamme de Epiphone (la ultra III) que dans une Les paul studio Gibson. Oublions la standard pour moi qui est bien trop cher. Bien sur, il faut que je les essaye mais j'aimerai peaufiner mes recherches internet avant.
Votre avis messieurs les connaisseurs?
Il y a-t-il d'autre marque qui envoie le bousin et qui serait à ma convenance? J'aime les manches fins soit dit en passant et mon ampli et le très bon tubemeister Hugues and Kettners 18W.
Merci!!
- 1
- 2
stratman45
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 30/10/2013 à 16:20:29
GRETCH c'est mythique aussi.
Elle a une jolie gueule, très old school, il faut aimer.
Le probleme c'est qu'on a chacun nos avis et chacun connait une anecdote pas cool sur chaque marque alors ça va etre compliqué.
Je te balance mon choix pour jouer du rock dans l'ordre:
- Lag Impérator
- Gretch Electromatic
- Gibson Les Paul studio
- gibson SG
Dans tes prix u devrais trouver ton bonheur.
Je te parle pas des ESP, Jackson ou autre car tu cherche pas dans le Metal.
Mais jamais je citerais d'Epiphone. Dsl
Elle a une jolie gueule, très old school, il faut aimer.
Le probleme c'est qu'on a chacun nos avis et chacun connait une anecdote pas cool sur chaque marque alors ça va etre compliqué.
Je te balance mon choix pour jouer du rock dans l'ordre:
- Lag Impérator
- Gretch Electromatic
- Gibson Les Paul studio
- gibson SG
Dans tes prix u devrais trouver ton bonheur.
Je te parle pas des ESP, Jackson ou autre car tu cherche pas dans le Metal.
Mais jamais je citerais d'Epiphone. Dsl
Jules18230
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 31/10/2013 à 10:58:19
Ok merci pour ton avis, je vais laisser tomber l'épiphone je crois qui vieillit mal.
D'autres topics confirment ce que tu dis, la finition est mauvaise et elle se dégrade contrairement à d'autre gratte qui se bonifie avec le temps.
Je vais tester les 3 premières que tu as cité, n'étant pas très fan de la gueule de la SG et du manche...
Et Dusenberg? Je trouve qu'elles ont bien de la gueule typé Les Paul. Je sais pas du tout qu'elle est le genre de son que produit cette guitare???
https://www.thomann.de/fr/duesenberg_starplayer_special_black.htm
D'autres topics confirment ce que tu dis, la finition est mauvaise et elle se dégrade contrairement à d'autre gratte qui se bonifie avec le temps.
Je vais tester les 3 premières que tu as cité, n'étant pas très fan de la gueule de la SG et du manche...
Et Dusenberg? Je trouve qu'elles ont bien de la gueule typé Les Paul. Je sais pas du tout qu'elle est le genre de son que produit cette guitare???
https://www.thomann.de/fr/duesenberg_starplayer_special_black.htm
stratman45
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 31/10/2013 à 15:12:47
Dusenberg je connais de nom mais jamais testé.
Je peu pas t'aider sur celle la
Je peu pas t'aider sur celle la
stratman45
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 07/11/2013 à 16:57:52
Tu nous donnera ton choix final
Je suis curieux
Je suis curieux
Jules18230
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 18/11/2013 à 11:56:01
ok pas de soucis, ca devrait se faire avant la fin de l'année.
Le problème c'est que trouver une Dusenberg à essayer c'est galère, très peu sont vendus en magasin!!
Le problème c'est que trouver une Dusenberg à essayer c'est galère, très peu sont vendus en magasin!!
Jules18230
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 23/01/2014 à 10:55:52
Bon j'ai commencé à tester des guitares, j'ai testé une gretsch (pas smal), une eastman (bof) et surtout une burns jetsonic.
http://www.burnsguitars.com/jetsonicburnsguitars.php
Quelqu'un a des échos sur la gratte? je la trouve vraiment très agréable à jouer et le son est très bon.
Elle est à 700euros au magasin.
Après le look est spécial mais ca me va, et les boutons font un peu cheap...
Peut on m'en dire plus?
http://www.burnsguitars.com/jetsonicburnsguitars.php
Quelqu'un a des échos sur la gratte? je la trouve vraiment très agréable à jouer et le son est très bon.
Elle est à 700euros au magasin.
Après le look est spécial mais ca me va, et les boutons font un peu cheap...
Peut on m'en dire plus?
Jules18230
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 05/03/2014 à 11:36:32
Voila comme promis je vous annonce mon choix.
J'ai pris la doublecat de duesenberg en noir.
Je l'ai eu hier et j'ai pas eu le temps de la tester, même si je l'avais essayé en magasin.
Autant dire que j'ai éclaté le budget initiale!
La voila:
http://www.oasismusic.co.uk/acatalog/info_3351.html
J'ai pris la doublecat de duesenberg en noir.
Je l'ai eu hier et j'ai pas eu le temps de la tester, même si je l'avais essayé en magasin.
Autant dire que j'ai éclaté le budget initiale!
La voila:
http://www.oasismusic.co.uk/acatalog/info_3351.html
Jules18230
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 10/03/2014 à 08:53:42
Héhé merci! Elle sonne d'enfer!
[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 08:59:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1