Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone ultra III ou les paul studio? ou autre?

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 583 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Epiphone ultra III ou les paul studio? ou autre?
Bonjour à tous.

Voila, il est temps pour moi de me faire plaisir et de changer d'instrument car ma Squire Telecaster je peux plus la voir même en peinture.
Je veux m'orienter vers un son rock bluesy rond grave. J'aimerais me rapprocher du son des black keys de leur 1er album.
Je louche sur une Les paul qui je crois me conviendrait mais je me demande s'il vaudrait pas mieux taper dans le haut de gamme de Epiphone (la ultra III) que dans une Les paul studio Gibson. Oublions la standard pour moi qui est bien trop cher. Bien sur, il faut que je les essaye mais j'aimerai peaufiner mes recherches internet avant.

Votre avis messieurs les connaisseurs?
Il y a-t-il d'autre marque qui envoie le bousin et qui serait à ma convenance? J'aime les manches fins soit dit en passant et mon ampli et le très bon tubemeister Hugues and Kettners 18W.

Merci!!
2
Up! Personne pour m'aiguiller? :)
3
4
Tout est une question de budget,

Perso j'irais me diriger plus vers la Gibson, car vraiment dégouté des finitions des epiphones que j'ai pu tester et elles vieillissent tjs mal (dans ce que j'ai connus)

Sinon si c'es le look qui te plait, tu as une alternative qui est loin d’être mauvaise, les lags Impérator : tu as le look des les Paul et de bien meilleur qualité pour le prix.

Au même prix que la Gibson : http://www.backline-pianos.com/lag-i500-bsh__p11370,oasc,oasc,pg0.htm
5
Je prends note mais elle est moins bluesy en terme de son d'après ce que j'ai pu lire dessus non?
Elle est pas plus faite pour du rock pechu?

En tous cas ça doit être une pas mauvaise gratte, elle est en rupture de stock partout sauf sur le site de ton lien... Je la laisse à l'étude.
6
Problème de finition alors chez épiphone... Donc tu penses que les 270euros valent la différence de qualité l'une à l'autre?
Parce que les gibsons studio, il y en a pas mal qui crachent dessus aussi... C'est pourquoi je cherche aussi une alternative...
7
Les gens crache sur les studio car niveau qualité prix c'est pas toujours le meilleur choix :
- finitions pas top
- vernis fragile
- attention à la tete qui est tres fragile

Gibson fait payer cher son nom.

Mais de la à dire que c'est de la m.... il faut pas abuser.

Après si tu veut faire du rock ou du blues tu peu te diriger vers GRETCH avec leur electromatic :
https://www.bax-shop.fr/gretsch-guitars-guitare-semi-acoustique-orange.html?gclid=CICeucXRvroCFfMbtAodXgYARA#prettyPhoto

et si dans quelques années tu aime plus trop le son tu remplace les micro par des TV JONES et tu as une jolie guitare avec un bon son.

Apres tu veux te rapprocher de quelle son ?

Pour la LAG, effectivement tu as des rockeurs/metalleux qu'il l utilise et encore car c'est plus les arkanes mais je t'assure que ça mérite d’être essayé si tu en a l'occasion car elle sont très polyvalentes et superbse.
8
Bah j'aimerais joué du rock blues me rapprocher du son du 1er album de The black keys (qui a un gros fuzz j'en conviens), les sons claquant très peu pour moi en fait. En gros aux antipodes de la télécaster que j'ai actuellement, je veux un son rond. Je ne jouerai jamais de métal au plus "bourrin" j'irais dans le hard.
La gretsch ca a bien de la gueule, j'aime beaucoup le style, ca peut être une bonne idée il faut que j'essaye, je sais pas du tout qu'elle son elle a. J'aime cependant les manches fins car habitué à celui de la telecaster qui est une simple tuerie à ce niveau là.

Lag et Gretsch a tester donc, pour Gibson, c'est un peu ce qu'il me semblait on paye le renom... Même si c'est du bon matos il y a mieux au même prix.
9
Moi qui possède une SG à la maison je vais pas te dire de pas prendre Gibson mais forcé de constater que qualité-prix c'est pas ça.

Après si tu as la moyens et que tu en as envie fais le.
J'ai craqué car je voulais avoir une gibson comme tous les artistes que j'adore.

Niveau manche tu sera surpris des LAG, je possède aussi une telecaster car manche fantastique et LAG n'est pas très loin.
Ce n'est pas la jolie demi buche et ni les manches trop fin à la Ibanez. Un bon compromis.



10
Bah c'est sur que le coté mythique de la gratte joue beaucoup sur l'envie de l'avoir.

Pfou... ca y est jme reperds dans tous ces choix. Faut que je repasse au magasin de zic pour me recadrer et me conforter dans mes directions...