Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Au secours : Crrr, Pttt et autres Frrrr

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 907 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Au secours : Crrr, Pttt et autres Frrrr

Bonjour à la communauté.

Je sais que le sujet a été abordé des milliers de fois et que le net abonde de tutoriels, débats et conseils très expérimentés, mais je suis face à une impasse. Qu'est-ce que j'ai oublié ?

Je m'explique. J'ai une machine de guerre : W764, i7 860, 8Go, SSD 180Go + 1500Go + 2000Go (7200 trs/mn bien entendu), carte graphique puissante, audio de la CM désactivé, M-Audio Firewire 410 et Mackie Onyx 1640 F/W. Suite à un crash de mon DD système, j'ai dû réinstaller mon Windows à zéro. Du coup, je suis passé sur SSD. La classe.

Et pourtant, il ne m'est plus possible de mixer de l'audio. Dans Cubase, en 24/96 dès le deuxième VSTi la machine s'effondre, au point de ralentir la lecture. En 16/48, je peux à peine tenir trois pistes audio et 3 VSTi, avec une dizaine d'inserts, mais avec quelques dératés. L'indicateur de charge VST s'envole pas loin du max. Avec Vegas 12 Pro, c'est pire. J'ai une piste vidéo en Full HD sans aucun effet (pas encore) et une quinzaine de pistes audio, mais pas en continu (un son par ci, un son par là), et six ou sept inserts seulement. Le son est tellement dégradé que je ne peux plus travailler. Pourtant, l'indicateur de charge système ne donne pas plus de 20% d'utilisation du processeur au grand maximum.

Voilà ce que j'ai fait, sans obtenir le moindre bout de résultat :

- Priorité aux tâches de fond dans le système.

- Essayé de basculer entre mes deux cartes son.

- Installé les pilotes "legacy / hérités" pour mes cartes IEEE1394. Mais le problème était présent avant, bien entendu.

 

Il est évident, aussi, que je n'avais absolument aucun souci de cet ordre avant de devoir réinstaller. J'avais beaucoup de marge, même.

Je suis désespéré. Je vais pendre mon ordi. Si quelqu'un a pitié, je prends tout bout de conseil.

Merci à tous.

Bonne musique !

Afficher le sujet de la discussion
11

up

Bonne musique !

12

up

Bonne musique !

13

up.

 

Franchement. Personne n'a une petite idée ?

Bonne musique !

14
As tu vérifié les options du support multicoeur de Cubase, as tu l'hyperthreading d'activé?
As-tu une idée de ce qui avait fait crasher ton ordi et qui aurait pu laisser des traces? Genre la carte 1394 par exemple.
Un conflit de drivers?
15

Bonjour et merci pour ces pistes.
Oui, dans Cubase le support multicœur est bien activé. A tout hasard, je viens de demander un peu plus de ressources pour l'audio, mais c'est quelque chose que je n'avais pas eu à faire dans ma version précédente du système. En ce qui concerne le HT, j'imagine que l'apparition des 8 cœurs dans le système signifie que tout va bien. Au passage, j'ai plus de soucis, au final, avec Vegas, qu'avec Cubase.

Ce qui avait fait crasher mon ordi était simplement la mort du DD système, d'où le passage au SSD et une réinstall à zéro. Donc a priori aucune trace possible. Même les programmes installés sur un deuxième disque ont été repris à zéro.

Pour ce qui est de la carte 1394, j'en ai une pour la carte son de la Mackie Onyx et une autre pour la M-Audio Firewire410 (dont celle intégrée à la CM). C'est vrai que je n'ai pas essayé de couper complètement la M-Audio, au niveau du driver, pour voir si la Mackie se comporte mieux.

Je tente et je re-poste.

Bonne musique !

16

Bon, ben... C'est pas concluant.

J'ai essayé de jongler avec les différents pilotes 1394 compatibles. Les hérités et les autres. Les génériques et les Via. J'en ai attribué un de type différent à chaque carte. J'ai désactivé totalement le pilote 1394 de la M-Audio, et la Mackie se comporte mal en ASIO et bien en multimédia Windows.

Non, je n'ai obtenu aucune amélioration, même minime.

Encore une idée, quelqu'un ?

Merci encore.

Bonne musique !

17
18

Bonjour, srak,

Merci de cette idée. Je l'ai fait avant de formater. Il n'y a pas de mise à jour depuis. :(

Bonne musique !

19
Tu peux essayer de tout reformater et de réinstaller windows, en priant pour que ça remarche après. Sinon c'est peut être un problème matériel, peut-être que quelque chose c'est pris un coup quand tu as changé le disque dur.
20

Bonsoir, Deewee78,

Non, j'avoue, ce n'est pas une option que j'envisage. Pas après avoir tout réinstallé pendant des jours et des jours.

En plus j'ai déjà eu une expérience similaire avec un portable Dell de récup, qui ne tient pas le streaming audio. J'ai réinstallé le système cinq ou six fois avec des options différentes, je suis passé de 7 à XP, j'ai même tenté Linux et HackMac, mais sans aucun résultat. Mon PC fixe me sert à trop de choses en même temps. Je ne peux pas me permettre d'être en panne tous les quelques mois.

En espérant que ce n'était pas une solution.  icon_exorbite.gif

Bonne musique !