Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RC-50 Problème micro ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion RC-50 Problème micro ?
Bonjour à tous !

Je suis débutant et je ne sais pas si je poste dans la bonne section du forum.
J'ai un petit problème et quelques questions :).

Je fais du beatbox depuis 5 ans maintenant, et je voulais passer à la vitesse supérieure donc j'ai acheté une RC-50, ainsi qu'un micro Behringer XM8500.
Et bientôt un casque ;) , d'ailleurs avez vous des marques/modèles à me conseiller à petit prix ? (moins de 50/70€)

La rc fonctionne parfaitement, néanmoins j'ai un petit problème avec mon micro !
Si j'utilise un vieux micro trouvé dans le fond d'un placard branché en jack sur la rc, ça marche plutôt bien; le micro est merdique mais je m'entends bien dans les écouteurs, pas de bruit de fond.

Par contre, quand j'utilise le Behringer tout neuf que j'ai acheté, lui aussi branché en XLR -> Jack 6.3, j'ai un horrible "bruit" de fond numérique, une sorte de "ZZZZZT" ou "VOUUUUT" continu, qui gâche totalement les enregistrements... Et j'entend faiblement le son de ma voix, comparé avec l'autre micro vieux de 10ans tout pourri.

J'ai testé avec deux cables XLR -> Jack 6.3 différents (mais exactement même modèle et marque), ça ne change rien...

Je n'ai aucun autre matériel.

Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce problème ?

Faut-il que j'achète un cable XLR -> XLR pour brancher ce micro à ma RC ?

Quelle sorte de matériel me faut-il pour enregistrer un "live looping" ? (Enregistrer ce qui sort de la rc quoi ^^, pas les phases déjà toutes faites)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :bravo:

Bonne soirée, Peace :)
2
Hola,
Je me permets un petit up, mon "ancien" micro pourri (mais qui marchais mieux que le neuf) vient de lacher...
Je me retrouve avec une loopstation toute belle et un souci de micro donc une rc inutilisable.. :(


Merci d'avance !